Centre de Documentation du Campus Mons
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Auteur Isabelle Fornasieri
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: L'exemple de la fatigue
[article]
Titre : |
Comment repérer et évaluer ce qui est difficilement évaluable? : L'exemple de la fatigue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ingrid Banovic ; Isabelle Fornasieri |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 38-45 |
Note générale : |
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Fatigue Psychodiagnostics Troubles du sommeil
|
Résumé : |
"La fatigue est un phénomène complexe, multidimensionnel. S’il s’agit la plupart du temps d’une plainte commune qui peut être résolue par le repos, il existe également une fatigue dite « chronique », difficile à décrire et à évaluer, parfois encore méconnue des soignants et dont le diagnostic ou le traitement peuvent être sujets à controverses. Les outils classiques d’évaluation et leur utilisation sont-ils adaptés dans le cadre du syndrome de fatigue chronique ? Des pistes complémentaires peuvent-elles être envisagées ?" |
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 38-45
[article] Comment repérer et évaluer ce qui est difficilement évaluable? : L'exemple de la fatigue [texte imprimé] / Ingrid Banovic ; Isabelle Fornasieri . - 2017 . - p. 38-45. Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 38-45
Catégories : |
Fatigue Psychodiagnostics Troubles du sommeil
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Résumé : |
"La fatigue est un phénomène complexe, multidimensionnel. S’il s’agit la plupart du temps d’une plainte commune qui peut être résolue par le repos, il existe également une fatigue dite « chronique », difficile à décrire et à évaluer, parfois encore méconnue des soignants et dont le diagnostic ou le traitement peuvent être sujets à controverses. Les outils classiques d’évaluation et leur utilisation sont-ils adaptés dans le cadre du syndrome de fatigue chronique ? Des pistes complémentaires peuvent-elles être envisagées ?" |
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