Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Julie Béliveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents / Marie-Julie Béliveau in Le journal des psychologues, 349 (Juillet-août 2017)
[article]
Titre : Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-32 Note générale : Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique " Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
Relations personnel médical-famille
Troubles du développementRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales."
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 28-32[article] Le compte-rendu, une démarche de coconstruction en partenariat avec les enfants et leurs parents [texte imprimé] / Marie-Julie Béliveau ; Serge Sultan . - 2017 . - p. 28-32.
Issu du dossier: " Les usages de l'évaluation psychologique "
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 349 (Juillet-août 2017) . - p. 28-32
Catégories : Enfants -- Tests psychologiques
Parents et enfants
Relations personnel médical-famille
Troubles du développementRésumé : "Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l’évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l’enfant et ses parents doit être instauré dès l’amorce de l’évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l’intérêt d’une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire