Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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Détail de l'auteur
Auteur Johanna de Villers
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[article]
Titre : |
L'éducation sexuelle pour tous? Un projet qui ne plaît pas à tous! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanna de Villers |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 5-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des enfants
|
Résumé : |
" Depuis 2012, l'EVRAS fait partie des missions de l'école en Fédération Wallonie-Bruxelles; c'est une excellente évolution, mais l'application du décret sur le terrain pose de nombreux problèmes. En l'absence de définition légale de l'EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) et de labellisation des intervenants, toutes les dérives sont possibles. Cinq ans après le vote du décret, il reste impossible de savoir qui a pu bénéficier d'animations, quelles thématiques ont été abordées et qui a donné les formations. Le droit pour tous les jeunes de bénéficier de l'EVRAS est loin d'être acquis." |
in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 5-7
[article] L'éducation sexuelle pour tous? Un projet qui ne plaît pas à tous! [texte imprimé] / Johanna de Villers . - 2017 . - p. 5-7. Langues : Français ( fre) in Journal du droit des jeunes > 366 (Juin 2017) . - p. 5-7
Catégories : |
Éducation sexuelle des enfants
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Résumé : |
" Depuis 2012, l'EVRAS fait partie des missions de l'école en Fédération Wallonie-Bruxelles; c'est une excellente évolution, mais l'application du décret sur le terrain pose de nombreux problèmes. En l'absence de définition légale de l'EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) et de labellisation des intervenants, toutes les dérives sont possibles. Cinq ans après le vote du décret, il reste impossible de savoir qui a pu bénéficier d'animations, quelles thématiques ont été abordées et qui a donné les formations. Le droit pour tous les jeunes de bénéficier de l'EVRAS est loin d'être acquis." |
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Exemplaires