Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Madeleine N'Dione Mbinky |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le réseau d’entreprises de l’Économie sociale et solidaire Le Relais : les transactions dans la transposition de la France au Sénégal / Madeleine N'Dione Mbinky in Pensée plurielle, 45 (2017/2)
[article]
Titre : Le réseau d’entreprises de l’Économie sociale et solidaire Le Relais : les transactions dans la transposition de la France au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine N'Dione Mbinky Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-60 Langues : Français (fre) Catégories : Économie sociale et solidaire
Entreprises d'économie sociale et solidaireRésumé : "Les idées et pratiques d’entreprises appartenant au secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) française se diffusent à l’international, notamment en Afrique subsaharienne. Les entreprises concernées revendiquent un partenariat dit « gagnant-gagnant », basé sur la réciprocité. L’échange, la négociation, le don/contre-don étant à la base du partenariat selon les acteurs d’organismes étudiés, l’approche de la transaction sociale appuie l’analyse de la transposition d’un type d’entreprise à but socio-économique appelé Le Relais, de la France vers le Sénégal. Comment ce réseau d’entreprises français du secteur de l’ESS trouve-t-il sa place en gardant son « esprit » dans un contexte totalement différent ? Un modèle d’entreprise du secteur de l’ESS français a-t-il vocation à s’étendre, à se généraliser ? L’analyse repose sur des données empiriques issues d’une recherche doctorale sur des coopérations entre organismes français et sénégalais."
in Pensée plurielle > 45 (2017/2) . - p. 47-60[article] Le réseau d’entreprises de l’Économie sociale et solidaire Le Relais : les transactions dans la transposition de la France au Sénégal [texte imprimé] / Madeleine N'Dione Mbinky . - 2017 . - p. 47-60.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 45 (2017/2) . - p. 47-60
Catégories : Économie sociale et solidaire
Entreprises d'économie sociale et solidaireRésumé : "Les idées et pratiques d’entreprises appartenant au secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) française se diffusent à l’international, notamment en Afrique subsaharienne. Les entreprises concernées revendiquent un partenariat dit « gagnant-gagnant », basé sur la réciprocité. L’échange, la négociation, le don/contre-don étant à la base du partenariat selon les acteurs d’organismes étudiés, l’approche de la transaction sociale appuie l’analyse de la transposition d’un type d’entreprise à but socio-économique appelé Le Relais, de la France vers le Sénégal. Comment ce réseau d’entreprises français du secteur de l’ESS trouve-t-il sa place en gardant son « esprit » dans un contexte totalement différent ? Un modèle d’entreprise du secteur de l’ESS français a-t-il vocation à s’étendre, à se généraliser ? L’analyse repose sur des données empiriques issues d’une recherche doctorale sur des coopérations entre organismes français et sénégalais." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire