Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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[article]
Titre : |
Une politique culturelle résolument jeune et interculturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Heusquin |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Quelle politique culturelle voulons-nous ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeunesse Multiculturalisme Politique culturelle -- Belgique
|
Résumé : |
""Ceci n’est pas un jeune" : un cri poussé par des animateurs de jeunes, furieux de l’image négative entretenue par les médias, la classe politique et encore trop souvent colportée dans la population. « Jeunes en décrochage scolaire », "jeunes chômeurs", et plus récemment "jeunes radicalisés et terroristes"… La volonté de mettre en place des actions culturelles qui déconstruisent ces images mais aussi de donner aux jeunes la parole et un rôle dans la société." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1396/ |
in Agenda interculturel > 335 (Mars 2017) . - p. 18-19
[article] Une politique culturelle résolument jeune et interculturelle [texte imprimé] / Nathalie Heusquin . - 2017 . - p. 18-19. Issu du dossier : "Quelle politique culturelle voulons-nous ?" Langues : Français ( fre) in Agenda interculturel > 335 (Mars 2017) . - p. 18-19
Catégories : |
Jeunesse Multiculturalisme Politique culturelle -- Belgique
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Résumé : |
""Ceci n’est pas un jeune" : un cri poussé par des animateurs de jeunes, furieux de l’image négative entretenue par les médias, la classe politique et encore trop souvent colportée dans la population. « Jeunes en décrochage scolaire », "jeunes chômeurs", et plus récemment "jeunes radicalisés et terroristes"… La volonté de mettre en place des actions culturelles qui déconstruisent ces images mais aussi de donner aux jeunes la parole et un rôle dans la société." |
En ligne : |
http://www.cbai.be/revuearticle/1396/ |
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