Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Colonies, la fin de l'âge d'or |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Leroy |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Colonies de vacances
|
Mots-clés : |
Mixité sociale |
Résumé : |
"Autrefois perçues comme un creuset de mixité, les colonies de vacances se spécialisent et visent des publics ciblés selon l’âge, le genre et le milieu social." |
in Sciences humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 8-9
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Leroy |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.40-41 |
Note générale : |
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement Enseignement -- Statistiques
|
Résumé : |
"Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." |
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2016 . - p.40-41. Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
Catégories : |
Enseignement Enseignement -- Statistiques
|
Résumé : |
"Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant." |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Redoublement, quelles alternatives ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Leroy |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Échec scolaire Redoublement de classes
|
Résumé : |
"Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées." |
in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14
[article] Redoublement, quelles alternatives ? [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2018 . - p. 14. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14
Catégories : |
Échec scolaire Redoublement de classes
|
Résumé : |
"Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées." |
|
Exemplaires