Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: manque de moyen ou panne d'imagination?
[article]
Titre : |
Le travail social aujourd'hui : manque de moyen ou panne d'imagination? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Hillenweck |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 34-35 |
Note générale : |
Issu du dossier "Travail entravé : créer des espaces de pensée" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education, enseignement, formation:Éducation Travail social
|
Résumé : |
"Entre les murs existe un piège, celui d'une torpeur de rituels endormis, d'actes répétitifs, en somme, le piège de l'usure. Il s'agit donc de susciter le désir pour réveiller le quotidien, lui redonner du sens. Mais derrière les murs, pointe une autre menace: la destruction, par un management féroce, du geste éducatif. Retrouver des espaces de pensée devient alors essentiel." |
in Lien social > 1189 (7 juillet au 31 août 2016) . - p. 34-35
[article] Le travail social aujourd'hui : manque de moyen ou panne d'imagination? [texte imprimé] / André Hillenweck . - 2016 . - p. 34-35. Issu du dossier "Travail entravé : créer des espaces de pensée" Langues : Français ( fre) in Lien social > 1189 (7 juillet au 31 août 2016) . - p. 34-35
Catégories : |
Education, enseignement, formation:Éducation Travail social
|
Résumé : |
"Entre les murs existe un piège, celui d'une torpeur de rituels endormis, d'actes répétitifs, en somme, le piège de l'usure. Il s'agit donc de susciter le désir pour réveiller le quotidien, lui redonner du sens. Mais derrière les murs, pointe une autre menace: la destruction, par un management féroce, du geste éducatif. Retrouver des espaces de pensée devient alors essentiel." |
|
Exemplaires