Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Robin Leopold
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Un dispositif intégratif de soins précoces pour enfants autistes en centre médico-psychologique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Robin Leopold |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 61-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme Interdisciplinarité
|
Résumé : |
"L’autisme pousse à envisager les pratiques dans un esprit intégratif, en articulant les connaissances issues de la psychologie clinique, des sciences neurocognitives, comportementales et des neurosciences. L’auteur, après s’être formée à la thérapie d’échange et de développement, a participé à la mise en place d’un dispositif de traitement ambulatoire pour de jeunes enfants autistes accueillis en centre médico-psychologique. Elle rend compte de cette expérience dans cet article." |
in Le journal des psychologues > 347 (Mai 2017) . - p. 61-65
[article] Un dispositif intégratif de soins précoces pour enfants autistes en centre médico-psychologique [texte imprimé] / Dominique Robin Leopold . - 2017 . - p. 61-65. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 347 (Mai 2017) . - p. 61-65
Catégories : |
Autisme Interdisciplinarité
|
Résumé : |
"L’autisme pousse à envisager les pratiques dans un esprit intégratif, en articulant les connaissances issues de la psychologie clinique, des sciences neurocognitives, comportementales et des neurosciences. L’auteur, après s’être formée à la thérapie d’échange et de développement, a participé à la mise en place d’un dispositif de traitement ambulatoire pour de jeunes enfants autistes accueillis en centre médico-psychologique. Elle rend compte de cette expérience dans cet article." |
|
Exemplaires