Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : L'acoustique en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5-6 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles
Pollution par le bruitRésumé : "Le bruit est une pollution très sous-estime?e. Depuis plusieurs décennies, des études montrent qu'y être exposé de manière importante a un impact majeur sur la santé, en particulier sur les taux d'hormones liées au stress et sur la pression artérielle. Mauvais pour le coeur et le sommeil, le bruit altère également les capacités cognitives de mémorisation et la réalisation de tâches complexes." En ligne : http://educationsante.be/article/lacoustique-en-milieu-scolaire/
in Education santé > 330 (Février 2017) . - p. 5-6[article] L'acoustique en milieu scolaire [texte imprimé] / Julie Luong . - 2017 . - p. 5-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 330 (Février 2017) . - p. 5-6
Catégories : Écoles
Pollution par le bruitRésumé : "Le bruit est une pollution très sous-estime?e. Depuis plusieurs décennies, des études montrent qu'y être exposé de manière importante a un impact majeur sur la santé, en particulier sur les taux d'hormones liées au stress et sur la pression artérielle. Mauvais pour le coeur et le sommeil, le bruit altère également les capacités cognitives de mémorisation et la réalisation de tâches complexes." En ligne : http://educationsante.be/article/lacoustique-en-milieu-scolaire/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Améliorer l'école / Gaëtane Chapelle
Titre : Améliorer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2006 Collection : Apprendre Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055559-9 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles
Enfants en difficulté d'apprentissage
Environnement éducatif
Humiliation
Inégalité sociale
Violence chez l'enfant
Violence en milieu scolaireMots-clés : Mixité sociale à l'école Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Liste des auteurs Améliorer l'école [texte imprimé] / Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2006 . - 268 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055559-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoles
Enfants en difficulté d'apprentissage
Environnement éducatif
Humiliation
Inégalité sociale
Violence chez l'enfant
Violence en milieu scolaireMots-clés : Mixité sociale à l'école Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Liste des auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30265 371 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Boris et la brute / Emy Geyskens
Titre : Boris et la brute Type de document : texte imprimé Auteurs : Emy Geyskens ; Juliëtte Rosenkamp Editeur : Editions Averbode Année de publication : 2015 Collection : Tirelire num. 1 Importance : 32 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Amitié -- Chez l'enfant
Déménagement
Écoles
Harcèlement
Littérature pour la jeunesseIndex. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Boris et la brute [texte imprimé] / Emy Geyskens ; Juliëtte Rosenkamp . - [S.l.] : Editions Averbode, 2015 . - 32 p. ; 20 cm. - (Tirelire; 1) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Amitié -- Chez l'enfant
Déménagement
Écoles
Harcèlement
Littérature pour la jeunesseIndex. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32768 82-93 GEY Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Disponible Bubble Stories / Matthew Dunstan
Titre : Bubble Stories Type de document : Jeux Auteurs : Matthew Dunstan, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2021 Format : 12 x 8 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 3664824001338 Prix : 9,68 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 2.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Écoles
Fêtes foraines
Îles
Pirates
Trésors -- RechercheIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Trois aventures dont tu es le héros. Explore chaque univers en te promenant de bulle en bulle pour retrouver qui s'y cache.
Dans chaque aventure que tu vas vivre, choisis les lieux que tu souhaites explorer. Récupère chaque carte correspondante grâce à sa bulle, ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui te permettront de réaliser ton objectif avec succès !Note de contenu : 1 mini poster tutoriel.
72 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Informations complémentaires Compléments en ligne : Outils pédagogiques Bubble Stories [Jeux] / Matthew Dunstan, Auteur ; Simon Douchy, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2021 . - ; 12 x 8 x 4 cm.
ISSN : 3664824001338 : 9,68 €
Nombre de joueurs : 1 - 2.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoles
Fêtes foraines
Îles
Pirates
Trésors -- RechercheIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Trois aventures dont tu es le héros. Explore chaque univers en te promenant de bulle en bulle pour retrouver qui s'y cache.
Dans chaque aventure que tu vas vivre, choisis les lieux que tu souhaites explorer. Récupère chaque carte correspondante grâce à sa bulle, ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui te permettront de réaliser ton objectif avec succès !Note de contenu : 1 mini poster tutoriel.
72 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Informations complémentaires Compléments en ligne : Outils pédagogiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0910 OBS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible La culture à l’école, la fin des inégalités ? / Jehanne Bergé in Alter Echos, 519 (septembre-octobre 2024)
[article]
Titre : La culture à l’école, la fin des inégalités ? Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jehanne Bergé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Démocratisation de la culture
Écoles
Enseignement
Mixité socialeRésumé : En Fédération Wallonie-Bruxelles, la rencontre de la vie culturelle à travers la scolarité est devenue une priorité. Si les initiatives de démocratisation sont à saluer, sur le terrain, l’égalité d’accès est encore loin d’être généralisée. Décryptage. Note de contenu : Issu du Dossier "Jeunesse : le choc des cultures" En ligne : https://www.alterechos.be/la-culture-a-lecole-la-fin-des-inegalites/
in Alter Echos > 519 (septembre-octobre 2024) . - p. 36-39[article] La culture à l’école, la fin des inégalités ? [document graphique à deux dimensions] / Jehanne Bergé . - 2024 . - p. 36-39.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 519 (septembre-octobre 2024) . - p. 36-39
Catégories : Culture
Démocratisation de la culture
Écoles
Enseignement
Mixité socialeRésumé : En Fédération Wallonie-Bruxelles, la rencontre de la vie culturelle à travers la scolarité est devenue une priorité. Si les initiatives de démocratisation sont à saluer, sur le terrain, l’égalité d’accès est encore loin d’être généralisée. Décryptage. Note de contenu : Issu du Dossier "Jeunesse : le choc des cultures" En ligne : https://www.alterechos.be/la-culture-a-lecole-la-fin-des-inegalites/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école face à la complexité : Désinstitutionnalisation, globalisation, accélération / Eric Mangez
PermalinkL'école & Moi : Questions d'envie(s) ? / Pascal Desclos
PermalinkL'école et la solidarité / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
Permalink"Ecoles promotrices de santé" : une mise en oeuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education santé, 413 (Septembre 2024)
PermalinkDes espaces pour le bien être et la réussite in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkIvan Illich - Une société sans école / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkPermalinkLes paradoxes de la norme scolaire / Irène Pereira in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
PermalinkParents, enfants, école : approches transculturelles / Jacques Barou
PermalinkPolice et école, des liaisons dangereuses… / Logan Verhoeven in Prospective jeunesse, 74-75 (Automne - Hiver 2015)
Permalink