Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 186 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants autistes -- Education
Enfants autistes -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie.- Ressources en ligne 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme : Dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 186 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants autistes -- Education
Enfants autistes -- Guides pratiques et mementosIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Glossaire.- Bibliographie.- Ressources en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31961 376-056.36 PRY Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 05/12/2024 Autisme : une école de la communication / Thibault Quartier in Lien social, 1178 (4 au 17 février 2016)
[article]
Titre : Autisme : une école de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Quartier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 20-22 Langues : Français (fre) Catégories : Autistes -- Communication
Enfants autistes -- EducationRésumé : "Ici ABA côtoie Pecs et Teacch. Le médico-social partage le quotidien de l'Éducation nationale. Les enfants autistes apprennent à communiquer avec le monde qui les entoure. La scène se passe dans une salle de classe de Belfort. Ces mondes qui communiquent, c'est la réalité des unités d'enseignement en maternelle."
in Lien social > 1178 (4 au 17 février 2016) . - pp. 20-22[article] Autisme : une école de la communication [texte imprimé] / Thibault Quartier, Auteur . - 2016 . - pp. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1178 (4 au 17 février 2016) . - pp. 20-22
Catégories : Autistes -- Communication
Enfants autistes -- EducationRésumé : "Ici ABA côtoie Pecs et Teacch. Le médico-social partage le quotidien de l'Éducation nationale. Les enfants autistes apprennent à communiquer avec le monde qui les entoure. La scène se passe dans une salle de classe de Belfort. Ces mondes qui communiquent, c'est la réalité des unités d'enseignement en maternelle." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment bien accueillir un enfant autiste / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 292 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Comment bien accueillir un enfant autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.110-113 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants autistes -- Education
in La classe - Cycles 2 et 3 > 292 (Octobre 2018) . - p.110-113[article] Comment bien accueillir un enfant autiste [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2018 . - p.110-113.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 292 (Octobre 2018) . - p.110-113
Catégories : Enfants autistes -- Education Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La prise en charge précoce en autisme avec le modèle Esdm / Chloé Peter in Le journal des psychologues, 353 (Décembre 2017-Janvier 2018)
[article]
Titre : La prise en charge précoce en autisme avec le modèle Esdm Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Peter ; Flavia Mengarelli Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches" Langues : Français (fre) Catégories : Autistes -- Communication
Enfants autistes -- Education
Thérapie par le jeu
Troubles du spectre de l'autismeRésumé : "Dans ses recommandations concernant la prise en charge des troubles du spectre autistique, la Haute autorité de santé souligne l'importance d'une intervention précoce. Plusieurs modèles d’intervention tentent de répondre à ces critères, dont l’ESDM, en visant une rééducation basée sur le jeu et sur la mise en place d’activités plaisantes et ludiques pour favoriser la communication, l’interaction sociale ainsi que les apprentissages. Présentation de ce dispositif en unité de pédopsychiatrie."
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 19-22[article] La prise en charge précoce en autisme avec le modèle Esdm [texte imprimé] / Chloé Peter ; Flavia Mengarelli . - 2017 . - p. 19-22.
Issu du dossier: "L'autisme, pluralité des approches"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 19-22
Catégories : Autistes -- Communication
Enfants autistes -- Education
Thérapie par le jeu
Troubles du spectre de l'autismeRésumé : "Dans ses recommandations concernant la prise en charge des troubles du spectre autistique, la Haute autorité de santé souligne l'importance d'une intervention précoce. Plusieurs modèles d’intervention tentent de répondre à ces critères, dont l’ESDM, en visant une rééducation basée sur le jeu et sur la mise en place d’activités plaisantes et ludiques pour favoriser la communication, l’interaction sociale ainsi que les apprentissages. Présentation de ce dispositif en unité de pédopsychiatrie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Robinson / Laurent Demoulin
Titre : Robinson Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Demoulin Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2016 Collection : Folio num. 6483 Importance : 206 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-276467-7 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme -- Récits personnels
Enfants autistes -- EducationIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Robinson [texte imprimé] / Laurent Demoulin . - Paris : Gallimard, 2016 . - 206 p. ; 18 cm. - (Folio; 6483) .
ISBN : 978-2-07-276467-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme -- Récits personnels
Enfants autistes -- EducationIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10101 364.4-056.36 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Stress et défis de la parentalité : thématiques contemporaines / Isabelle Roskam
Permalink