Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Milazzo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Normal, pathologique et utilisation de la mesure. L’exemple des surdoués / Alexandra Milazzo in Le journal des psychologues, 345 (Mars 2017)
[article]
Titre : Normal, pathologique et utilisation de la mesure. L’exemple des surdoués Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Milazzo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-48 Note générale : Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués
Neurosciences
Psychologie clinique -- Recherche
Psychologie de l'enfantRésumé : "Si l’apport de la psychométrie est précieux, ces tests présentent néanmoins quelques limites, notamment dans leur utilisation pour diagnostiquer les « surdoués », où des écarts importants sont observés selon l’état psychologique de la personne évaluée. Repenser ces critères stricts de diagnostics à partir des scores en plaçant la clinique au cœur du bilan psychologique, tel est l’enjeu à relever pour que ces données prennent tout leur sens"
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 44-48[article] Normal, pathologique et utilisation de la mesure. L’exemple des surdoués [texte imprimé] / Alexandra Milazzo . - 2017 . - p. 44-48.
Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 44-48
Catégories : Enfants surdoués
Neurosciences
Psychologie clinique -- Recherche
Psychologie de l'enfantRésumé : "Si l’apport de la psychométrie est précieux, ces tests présentent néanmoins quelques limites, notamment dans leur utilisation pour diagnostiquer les « surdoués », où des écarts importants sont observés selon l’état psychologique de la personne évaluée. Repenser ces critères stricts de diagnostics à partir des scores en plaçant la clinique au cœur du bilan psychologique, tel est l’enjeu à relever pour que ces données prennent tout leur sens" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire