Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cerveau adolescent est en pleine restructuration / Grégoire Borst in L'école des parents, 645 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le cerveau adolescent est en pleine restructuration Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Personne interviewée ; Karine Hendriks, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Psychologie
NeurosciencesRésumé : "La puberté inaugure une période souvent déconcertante pour les jeunes et leur entourage. Deux livres auxquels a contribué le neuroscientifique Grégoire Borst aident à mieux comprendre pourquoi."
in L'école des parents > 645 (Octobre 2022) . - p. 15-17[article] Le cerveau adolescent est en pleine restructuration [texte imprimé] / Grégoire Borst, Personne interviewée ; Karine Hendriks, Intervieweur . - 2022 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 645 (Octobre 2022) . - p. 15-17
Catégories : Adolescents -- Psychologie
NeurosciencesRésumé : "La puberté inaugure une période souvent déconcertante pour les jeunes et leur entourage. Deux livres auxquels a contribué le neuroscientifique Grégoire Borst aident à mieux comprendre pourquoi." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment le cerveau apprend-t-il ? / Grégoire Borst in Sciences humaines, 310 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !"
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45[article] Comment le cerveau apprend-t-il ? [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2019 . - p. 44-45.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45
Catégories : Apprentissage
Cerveau
Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le numérique, une chance pour les élèves / Grégoire Borst in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une chance pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48 -50 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Education et informatique
Enseignement -- Innovations
Fracture numérique
Inégalité sociale
Société numérique
Technologie éducativeRésumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50[article] Le numérique, une chance pour les élèves [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2022 . - p. 48 -50.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 48 -50
Catégories : Education et informatique
Enseignement -- Innovations
Fracture numérique
Inégalité sociale
Société numérique
Technologie éducativeRésumé : "Des outils numériques efficaces permettent d’adapter les apprentissages aux besoins de chaque élève, ou de développer les capacités de concentration et de mémorisation. Mais la France tâtonne encore." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De la recherche en psychologie aux applications pour la santé et l’éducation / Arnaud Cachia in Le journal des psychologues, 345 (Mars 2017)
[article]
Titre : De la recherche en psychologie aux applications pour la santé et l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Cachia ; Grégoire Borst Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-38 Note générale : Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie clinique -- Recherche
Psychologie de l'éducation
Santé
SchizophrénieRésumé : "Le développement de méthodes pour caractériser de manière fine et objective le fonctionnement psychologique et ses soubassements cérébraux a ouvert de nombreuses perspectives d’application dans le domaine de la santé et, plus récemment, dans celui de l’éducation. C’est ici l’occasion de montrer comment la recherche en psychologie a contribué au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques à partir d’une meilleure compréhension des dysfonctionnements psychiques, ainsi qu’au développement de nouvelles méthodes d’apprentissage qui s’appuient sur les nouvelles connaissances du développement cognitif."
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 33-38[article] De la recherche en psychologie aux applications pour la santé et l’éducation [texte imprimé] / Arnaud Cachia ; Grégoire Borst . - 2017 . - p. 33-38.
Issu du dossier "Données scientifiques et pratique clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 345 (Mars 2017) . - p. 33-38
Catégories : Psychologie clinique -- Recherche
Psychologie de l'éducation
Santé
SchizophrénieRésumé : "Le développement de méthodes pour caractériser de manière fine et objective le fonctionnement psychologique et ses soubassements cérébraux a ouvert de nombreuses perspectives d’application dans le domaine de la santé et, plus récemment, dans celui de l’éducation. C’est ici l’occasion de montrer comment la recherche en psychologie a contribué au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques à partir d’une meilleure compréhension des dysfonctionnements psychiques, ainsi qu’au développement de nouvelles méthodes d’apprentissage qui s’appuient sur les nouvelles connaissances du développement cognitif." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire