Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Irène Pereira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les paradoxes de la norme scolaire / Irène Pereira in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
[article]
Titre : Les paradoxes de la norme scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Pereira Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-33 Note générale : Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français (fre) Catégories : Écoles
Enseignement
Normes sociales
Pédagogie
Psychologie scolaireRésumé : "L’école, par essence lieu d’accueil de la diversité, édicte néanmoins ses propres normes, dont la principale est celle de la réussite scolaire. Aussi, comment lutter contre cette normativité de la forme scolaire qui ne s’adapterait pas à la personnalité propre de chaque enfant et empêcher que l’échec scolaire ne soit la résonnance criante des inégalités sociales ? Œuvrer pour une pédagogie de résistance à la norme scolaire, telle est la voie prônée ici."
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 28-33[article] Les paradoxes de la norme scolaire [texte imprimé] / Irène Pereira . - 2017 . - p. 28-33.
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 28-33
Catégories : Écoles
Enseignement
Normes sociales
Pédagogie
Psychologie scolaireRésumé : "L’école, par essence lieu d’accueil de la diversité, édicte néanmoins ses propres normes, dont la principale est celle de la réussite scolaire. Aussi, comment lutter contre cette normativité de la forme scolaire qui ne s’adapterait pas à la personnalité propre de chaque enfant et empêcher que l’échec scolaire ne soit la résonnance criante des inégalités sociales ? Œuvrer pour une pédagogie de résistance à la norme scolaire, telle est la voie prônée ici." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire