Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Canovas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La réforme de l’enfance en danger : l’information préoccupante au tamis du care / Stéphanie Canovas in Pensée plurielle, 41 (2016/1)
[article]
Titre : La réforme de l’enfance en danger : l’information préoccupante au tamis du care Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Canovas ; Dominique Paturel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 137-158 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Agir pour la protection de l’enfance n’est plus seulement s’attacher au fait qui conduit à la mise en danger d’un mineur, mais à son anticipation : le risque de danger. Cette nouvelle conception de l’évaluation sociale renvoie désormais à la responsabilité des professionnels et des citoyens fédérés autour d’un même cadre instrumental : l’information préoccupante, définie par la loi du 5 mars 2007 rénovant la protection de l’enfance. À partir de la grille d’analyse du care, la finalité est de comprendre l’essor et les effets de la reformulation du champ de l’enfance en danger au cours des années 2000 en s’attachant à décrire les enjeux sociaux et politiques qu’elle soulève." Note de contenu : Bibliographie
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - p. 137-158[article] La réforme de l’enfance en danger : l’information préoccupante au tamis du care [texte imprimé] / Stéphanie Canovas ; Dominique Paturel . - 2016 . - p. 137-158.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - p. 137-158
Catégories : Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Agir pour la protection de l’enfance n’est plus seulement s’attacher au fait qui conduit à la mise en danger d’un mineur, mais à son anticipation : le risque de danger. Cette nouvelle conception de l’évaluation sociale renvoie désormais à la responsabilité des professionnels et des citoyens fédérés autour d’un même cadre instrumental : l’information préoccupante, définie par la loi du 5 mars 2007 rénovant la protection de l’enfance. À partir de la grille d’analyse du care, la finalité est de comprendre l’essor et les effets de la reformulation du champ de l’enfance en danger au cours des années 2000 en s’attachant à décrire les enjeux sociaux et politiques qu’elle soulève." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire