Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Carmen Cavaco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? / Carmen Cavaco in Pensée plurielle, 41 (2016/1)
[article]
Titre : Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Cavaco Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 69-80 Langues : Français (fre) Catégories : Validation des acquis de l'expérience Résumé : "Ce texte, appuyé sur une recherche qualitative menée auprès des adultes qui ont réalisé un processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience, au Portugal, a pour objectif d’identifier et d’analyser ce processus en tant que transition, transformation et formation. L’analyse est basée sur les entretiens biographiques qui ont été conduits auprès de quatorze adultes ayant obtenu une certification scolaire grâce au processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience. L’analyse de leur discours permet de dire que ce processus a été vécu en tant que transition dans leur vie, accompagné par d’importantes transformations et par un processus de formation qui touche la dimension existentielle."
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - p. 69-80[article] Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? [texte imprimé] / Carmen Cavaco . - 2016 . - p. 69-80.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 41 (2016/1) . - p. 69-80
Catégories : Validation des acquis de l'expérience Résumé : "Ce texte, appuyé sur une recherche qualitative menée auprès des adultes qui ont réalisé un processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience, au Portugal, a pour objectif d’identifier et d’analyser ce processus en tant que transition, transformation et formation. L’analyse est basée sur les entretiens biographiques qui ont été conduits auprès de quatorze adultes ayant obtenu une certification scolaire grâce au processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience. L’analyse de leur discours permet de dire que ce processus a été vécu en tant que transition dans leur vie, accompagné par d’importantes transformations et par un processus de formation qui touche la dimension existentielle." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire