Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Jourdain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! / Aurélie Jourdain in L'Observatoire, 110 (Avril 2022)
[article]
Titre : Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français (fre) Catégories : Dettes
Hameçonnage (informatique)Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés."
in L'Observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53[article] Arnaque, ma belle arnaque, dis-nous qui tu es ! [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 50-53.
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 50-53
Catégories : Dettes
Hameçonnage (informatique)Résumé : "Phishing, faux crédits, ventes frauduleuses, pièges aux abonnements, mules financières… les arnaques sur le net ne cessent de se renouveler et de se multiplier. L’escroquerie en ligne peut toucher tout le monde, avec des conséquences psychologiques et sociales importantes (perte de confiance en soi, isolement, culpabilité, endettement, etc.). Cependant, les personnes plus fragiles au départ sont des cibles plus vulnérables, et donc plus faciles à gruger. Comment appréhender ce phénomène ? Qui sont ses victimes ? Comment réagir ? Profils et description de pièges bien ficelés." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0110 OB0110 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible La prévention en pratique / Aurélie Jourdain in Echos du crédit et de l'endettement, 50 (Avril - Mai - Juin 2016)
[article]
Titre : La prévention en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-14 Note générale : Issu du dossier "L'île de la prévention" Langues : Français (fre) Catégories : Surendettement -- Prévention Résumé : "Mieux vaut prévenir que guérir ! L’adage est connu et convient parfaitement quand on évoque les difficultés financières que certains peuvent connaître. Dans la pratique, on constate de manière générale que les opérateurs de prévention ciblent leurs publics pour mieux faire passer le message. Petit tour d’horizon non exhaustif des actions les plus originales en termes d’animation, mais également en termes d’implication des participants."
in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 10-14[article] La prévention en pratique [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2016 . - p. 10-14.
Issu du dossier "L'île de la prévention"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 50 (Avril - Mai - Juin 2016) . - p. 10-14
Catégories : Surendettement -- Prévention Résumé : "Mieux vaut prévenir que guérir ! L’adage est connu et convient parfaitement quand on évoque les difficultés financières que certains peuvent connaître. Dans la pratique, on constate de manière générale que les opérateurs de prévention ciblent leurs publics pour mieux faire passer le message. Petit tour d’horizon non exhaustif des actions les plus originales en termes d’animation, mais également en termes d’implication des participants." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelques conseils pour économiser sa facture d'énergie / Aurélie Jourdain in Echos du crédit et de l'endettement, 73 (Janvier-mars 2022)
[article]
Titre : Quelques conseils pour économiser sa facture d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Jourdain Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Catégories : Crises économiques
Économies d'énergie
Energie -- Prix
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier-mars 2022) . - p. 19[article] Quelques conseils pour économiser sa facture d'énergie [texte imprimé] / Aurélie Jourdain . - 2022 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 73 (Janvier-mars 2022) . - p. 19
Catégories : Crises économiques
Économies d'énergie
Energie -- PrixExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire