Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les incasables à l'école de Palo Alto: dépasser la fatalité pour initier le changement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Lambrette ; Fanny Galan |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 61-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescence Délinquance juvénile Psychothérapie Systémique
|
Résumé : |
"Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - p. 61-69
[article] Les incasables à l'école de Palo Alto: dépasser la fatalité pour initier le changement [texte imprimé] / Grégory Lambrette ; Fanny Galan . - 2016 . - p. 61-69. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 337 (Mai 2016) . - p. 61-69
Catégories : |
Adolescence Délinquance juvénile Psychothérapie Systémique
|
Résumé : |
"Face à des jeunes en difficulté, qui ne parviennent à trouver leur place et un soutien adapté dans aucune structure ou institution médico-éducative, des dispositifs alternatifs doivent être pensés pour leur permettre de remettre du lien là où une alliance thérapeutique ne semblait plus possible. S’appuyer sur un modèle d’intervention systémique et stratégique peut être une piste. Illustration." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires