Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Paul Gagné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec Réflecto / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Apprentissage Importance : 98 p. Format : 28 cm Accompagnement : CD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0367-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Enseignement -- Méthodes actives
Résolution de problème (Enseignement primaire)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 98 p. ; 28 cm + CD Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Enseignement -- Méthodes actives
Résolution de problème (Enseignement primaire)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33526 371.3 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre Paul Gagné
Titre : Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Apprentissage Importance : 197 p. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie.-matériel reproductible inclus Apprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 197 p. ; 30 cm + CD-Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2415-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie.-matériel reproductible inclus Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32794 37 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification / Pierre Paul Gagné
Titre : Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné ; et al. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Collection : Apprentissage Importance : 173 p. Format : 28 cm Accompagnement : CD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-555-3 Langues : Français (fre) Catégories : Attention chez l'enfant
Cerveau
Mémoire chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Etre attentif une question de gestion : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné ; et al. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 173 p. ; 28 cm + CD Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention chez l'enfant
Cerveau
Mémoire chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33527 371.3 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives / Pierre Paul Gagné
Titre : MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives Type de document : Matériel Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Format : 25 x 24 x 5 cm Prix : 91 € Note générale : Age : à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives [Matériel] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - ; 25 x 24 x 5 cm.
91 €
Age : à partir de 8 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0068 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Pour aprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
Titre : Pour aprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 1999 Collection : Apprentissage Importance : 256 p. Format : 28 cm Accompagnement : CD Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Enfants atteints de troubles de l'attention
Enseignants -- Formation
Intelligences multiples
Mémoire chez l'enfant
Traitement de l'information chez l'enfantIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références bibliographiques Pour aprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 256 p. ; 28 cm + CD Rom. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-261-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Enfants atteints de troubles de l'attention
Enseignants -- Formation
Intelligences multiples
Mémoire chez l'enfant
Traitement de l'information chez l'enfantIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33524 371.2 GAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible