Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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[article]
Titre : |
Le 123 : royale occupation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Luong |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communautés
|
Résumé : |
"Depuis 2007, au 123 rue Royale, à quelques pas du Botanique, une communauté hétéroclite a investi un immeuble de bureaux de sept étages et y expérimente, bon gré mal gré, la vie collective. Un laboratoire où se croisent ex-sans-abri, activistes, étudiants, anars et sans-papiers." (Luong, 2016, p. 20) |
En ligne : |
http://www.alterechos.be/alter-echos/le-123-royale-occupation/ |
in Alter Echos > 431 (Octobre 2016) . - p. 20-21
[article] Le 123 : royale occupation [texte imprimé] / Julie Luong . - 2016 . - p. 20-21. Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 431 (Octobre 2016) . - p. 20-21
Catégories : |
Communautés
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Résumé : |
"Depuis 2007, au 123 rue Royale, à quelques pas du Botanique, une communauté hétéroclite a investi un immeuble de bureaux de sept étages et y expérimente, bon gré mal gré, la vie collective. Un laboratoire où se croisent ex-sans-abri, activistes, étudiants, anars et sans-papiers." (Luong, 2016, p. 20) |
En ligne : |
http://www.alterechos.be/alter-echos/le-123-royale-occupation/ |
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Exemplaires

[article]
Titre : |
Accès à l'eau : les plus fragiles boivent la tasse [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs ; Martine Vandemeulebroucke ; Manon Legrand ; Julie Luong ; Jacques Teller, Personne interviewée ; Sophie Le Grelle, Illustrateur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 16-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Droit à l'eau Justice environnementale Santé et hygiène
|
Résumé : |
"De rare, l’eau se fait précieuse. De plus en plus, d’ailleurs. Vivre sans utiliser de toilettes, de douche, d’évier, c’est le sort des trois, quatre mille ménages belges dont le compteur d’eau a été fermé. La suppression des coupures d’eau est à l’agenda des gouvernements bruxellois et wallon. Mais lutter contre la précarité hydrique est bien plus complexe et ne passera pas seulement par une aide sociale accrue.
En attendant, il faut éviter la vague. Tenir bon pour ne pas couler. Ou être inondés. Car le risque d’inondations va augmenter dans les années à venir avec le changement climatique, touchant souvent les plus vulnérables." |
Note de contenu : |
Sommaire
Quand la facture d'eau noie les plus précarisés (M. Vandemeulebroucke) / Bains publics : se laver hors de "chez soi" (M. Legrand) / "Avec le changement climatique, il est fort probable que les inégalités environnementales liées aux inondations s'exacerbent" (itw de J. Teller) / De terre et d'eau pure (J. Luong) |
in Alter Echos > 494 (Juin 2021) . - p. 16-29
[article] Accès à l'eau : les plus fragiles boivent la tasse [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Martine Vandemeulebroucke ; Manon Legrand ; Julie Luong ; Jacques Teller, Personne interviewée ; Sophie Le Grelle, Illustrateur . - 2021 . - p. 16-29. Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 494 (Juin 2021) . - p. 16-29
Catégories : |
Droit à l'eau Justice environnementale Santé et hygiène
|
Résumé : |
"De rare, l’eau se fait précieuse. De plus en plus, d’ailleurs. Vivre sans utiliser de toilettes, de douche, d’évier, c’est le sort des trois, quatre mille ménages belges dont le compteur d’eau a été fermé. La suppression des coupures d’eau est à l’agenda des gouvernements bruxellois et wallon. Mais lutter contre la précarité hydrique est bien plus complexe et ne passera pas seulement par une aide sociale accrue.
En attendant, il faut éviter la vague. Tenir bon pour ne pas couler. Ou être inondés. Car le risque d’inondations va augmenter dans les années à venir avec le changement climatique, touchant souvent les plus vulnérables." |
Note de contenu : |
Sommaire
Quand la facture d'eau noie les plus précarisés (M. Vandemeulebroucke) / Bains publics : se laver hors de "chez soi" (M. Legrand) / "Avec le changement climatique, il est fort probable que les inégalités environnementales liées aux inondations s'exacerbent" (itw de J. Teller) / De terre et d'eau pure (J. Luong) |
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Exemplaires
[article]
Titre : |
L'acoustique en milieu scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Luong |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 5-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Écoles Pollution par le bruit
|
Résumé : |
"Le bruit est une pollution très sous-estime?e. Depuis plusieurs décennies, des études montrent qu'y être exposé de manière importante a un impact majeur sur la santé, en particulier sur les taux d'hormones liées au stress et sur la pression artérielle. Mauvais pour le coeur et le sommeil, le bruit altère également les capacités cognitives de mémorisation et la réalisation de tâches complexes." |
En ligne : |
http://educationsante.be/article/lacoustique-en-milieu-scolaire/ |
in Education santé > 330 (Février 2017) . - p. 5-6
[article] L'acoustique en milieu scolaire [texte imprimé] / Julie Luong . - 2017 . - p. 5-6. Langues : Français ( fre) in Education santé > 330 (Février 2017) . - p. 5-6
Catégories : |
Écoles Pollution par le bruit
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Résumé : |
"Le bruit est une pollution très sous-estime?e. Depuis plusieurs décennies, des études montrent qu'y être exposé de manière importante a un impact majeur sur la santé, en particulier sur les taux d'hormones liées au stress et sur la pression artérielle. Mauvais pour le coeur et le sommeil, le bruit altère également les capacités cognitives de mémorisation et la réalisation de tâches complexes." |
En ligne : |
http://educationsante.be/article/lacoustique-en-milieu-scolaire/ |
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Exemplaires
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