Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'hypothèse K. : La science face à la catastrophe écologique / Aurélien Barrau
Titre : L'hypothèse K. : La science face à la catastrophe écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Barrau Editeur : Paris : Bernard Grasset Année de publication : 2023 Importance : 217 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-83714-5 Langues : Français (fre) Catégories : Catastrophes écologiques
Changements climatiques
Démocratie et sciences
Innovations technologiques -- Aspect social
Philosophie et sciences
Transition écologiqueIndex. décimale : 5 Sciences en général L'hypothèse K. : La science face à la catastrophe écologique [texte imprimé] / Aurélien Barrau . - Paris : Bernard Grasset, 2023 . - 217 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-246-83714-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Catastrophes écologiques
Changements climatiques
Démocratie et sciences
Innovations technologiques -- Aspect social
Philosophie et sciences
Transition écologiqueIndex. décimale : 5 Sciences en général Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42596 5 BAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Quelle démocratie voulons-nous ? : Pièces pour un débat / Alain Caillé
Titre : Quelle démocratie voulons-nous ? : Pièces pour un débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caillé, Editeur scientifique ; et al., Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2006 Importance : 142 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4800-1 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratie
Démocratie et sciences
Démocratie participativeIndex. décimale : 32 Politique Quelle démocratie voulons-nous ? : Pièces pour un débat [texte imprimé] / Alain Caillé, Editeur scientifique ; et al., Auteur . - Paris : La Découverte, 2006 . - 142 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7071-4800-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratie
Démocratie et sciences
Démocratie participativeIndex. décimale : 32 Politique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41623 32 CAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Sciences : l'ère du soupçon / Hugues Dorzée in Imagine demain le monde, 143 (Mars - Avril 2021)
[article]
Titre : Sciences : l'ère du soupçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Dorzée ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-47 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Démocratie et sciences
Sciences
Sciences -- Aspect socialRésumé : "Depuis l'arrivée de l'épidémie, les théories du complot et les informations fallacieuses gagnent dangereusement du terrain. Avec, au coeur de cette vague de soupçon et de désinformation, une mise en cause frontale des sciences et des experts. Quelle est la place de la science en démocratie ? Quel est son statut social, son rôle sociétal ? Comment les scientifiques vivent-ils cette époque troublée ? Comment développer une science ouverte et participative ? Imagine a été à la rencontre d'une diversité de chercheuses et de chercheurs. Pour (re)penser la crise du Covid-19, se projeter dans l'avenir et faire face à d'autres crises, environnementales notamment."
in Imagine demain le monde > 143 (Mars - Avril 2021) . - p. 26-47[article] Sciences : l'ère du soupçon [texte imprimé] / Hugues Dorzée ; et al. . - 2021 . - p. 26-47.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 143 (Mars - Avril 2021) . - p. 26-47
Catégories : Covid-19
Démocratie et sciences
Sciences
Sciences -- Aspect socialRésumé : "Depuis l'arrivée de l'épidémie, les théories du complot et les informations fallacieuses gagnent dangereusement du terrain. Avec, au coeur de cette vague de soupçon et de désinformation, une mise en cause frontale des sciences et des experts. Quelle est la place de la science en démocratie ? Quel est son statut social, son rôle sociétal ? Comment les scientifiques vivent-ils cette époque troublée ? Comment développer une science ouverte et participative ? Imagine a été à la rencontre d'une diversité de chercheuses et de chercheurs. Pour (re)penser la crise du Covid-19, se projeter dans l'avenir et faire face à d'autres crises, environnementales notamment." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire