Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Elections : la fabrique des hostilités [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy ; Marion Sellenet, Illustrateur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 20-39 |
Note générale : |
Dossier de 7 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Campagnes électorales Campagnes publicitaires Elections -- Belgique Internet dans les campagnes électorales Marketing politique Propagande électorale Publicité politique
|
Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur et la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une "toxic campagne", sur fond de "guerre culturelle"." |
Note de contenu : |
Sommaire:
* Toxic campagne
* Stratégie digitale : le grand mutisme des partis
* Plus de 7,4 millions investis en publicité
* Influencer le monde
* Informer en terrain haineux
* Une préoccupante désinformation climatique
* La Republike auto-contrôlée |
in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
[article] Elections : la fabrique des hostilités [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy ; Marion Sellenet, Illustrateur . - 2024 . - p. 20-39. Dossier de 7 articles Langues : Français ( fre) in Imagine demain le monde > 162 (Automne 2024) . - p. 20-39
Catégories : |
Campagnes électorales Campagnes publicitaires Elections -- Belgique Internet dans les campagnes électorales Marketing politique Propagande électorale Publicité politique
|
Résumé : |
"Quelques mois après les élections fédérales, régionales et européennes, Imagine a mené l'enquête pour tenter de comprendre comment les partis politiques - en particulier ceux de la droite populiste et de l'extrême droite, emmenant les formations démocratiques dans leur sillage - ont exploité à l'envi le marketing digital, orienté les enjeux autour de thèmes polarisants (la sécurité, l'immigration, l'égalité de genres...), renforcé l'hostilité, la peur et la stigmatisation, dénigré et dénié les urgences écologiques. Bienvenue dans une "toxic campagne", sur fond de "guerre culturelle"." |
Note de contenu : |
Sommaire:
* Toxic campagne
* Stratégie digitale : le grand mutisme des partis
* Plus de 7,4 millions investis en publicité
* Influencer le monde
* Informer en terrain haineux
* Une préoccupante désinformation climatique
* La Republike auto-contrôlée |
|
Exemplaires
[article]
Titre : |
Espaces gratuits pour les campagnes de promotion de la santé : bilan de l’année 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Question santé asbl |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Campagnes publicitaires Promotion de la santé
|
Résumé : |
"Le SCPS Question Santé asbl est en charge du suivi du dispositif permettant à des promoteurs de campagnes de promotion de la santé de diffuser gratuitement leurs spots à la télévision et/ou à la radio en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les chaînes de télévision et de radio doivent, en effet, mettre à disposition du Gouvernement du temps de diffusion gratuit équivalent aux temps publicitaires consacrés, au cours de l’année écoulée, aux boissons alcoolisées, aux médicaments et aux traitements médicaux (Arrêté du 18 janvier 1995 du Gouvernement de la Communauté française relatif à la diffusion de campagnes d’éducation pour la santé par les organismes de radiodiffusion, M.B. 19/04/1995)." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/87/a5/87a5295c-9aee-4a89-b0b9-fc7d61 [...] |
in Education santé > 338 (Novembre 2017) . - p. 10-12
[article] Espaces gratuits pour les campagnes de promotion de la santé : bilan de l’année 2016 [texte imprimé] / Question santé asbl . - 2017 . - p. 10-12. Langues : Français ( fre) in Education santé > 338 (Novembre 2017) . - p. 10-12
Catégories : |
Campagnes publicitaires Promotion de la santé
|
Résumé : |
"Le SCPS Question Santé asbl est en charge du suivi du dispositif permettant à des promoteurs de campagnes de promotion de la santé de diffuser gratuitement leurs spots à la télévision et/ou à la radio en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les chaînes de télévision et de radio doivent, en effet, mettre à disposition du Gouvernement du temps de diffusion gratuit équivalent aux temps publicitaires consacrés, au cours de l’année écoulée, aux boissons alcoolisées, aux médicaments et aux traitements médicaux (Arrêté du 18 janvier 1995 du Gouvernement de la Communauté française relatif à la diffusion de campagnes d’éducation pour la santé par les organismes de radiodiffusion, M.B. 19/04/1995)." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/87/a5/87a5295c-9aee-4a89-b0b9-fc7d61 [...] |
|
Exemplaires


Titre : |
Nouveau? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joe la Pompe, Auteur |
Editeur : |
Paris : Télémaque |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
271p. |
Présentation : |
Tout ill en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7533-0069-9 |
Note générale : |
Titre sur la page de couverture = Nouveau? Le meilleur de la production et reproduction publicitaire. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Campagnes publicitaires Publicité
|
Index. décimale : |
659.12 Concept et modèle publicitaire. Réalisations |
Note de contenu : |
Lexique |
Nouveau? [texte imprimé] / Joe la Pompe, Auteur . - Paris : Télémaque, 2008 . - 271p. : Tout ill en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7533-0069-9 Titre sur la page de couverture = Nouveau? Le meilleur de la production et reproduction publicitaire. Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L20481 | 659.12 POM | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

Permalink

: Think Now, Design later
Permalink