Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Florence Castincaud
Titre : 516 - Novembre 2014 - Devenir lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Editeur scientifique Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) [n° ou bulletin]516 - Novembre 2014 - Devenir lecteur [texte imprimé] / Marie-France Morin, Editeur scientifique . - 2014.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Florence Castincaud
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Approcher l'écrit à pas de loup : La littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
Titre : Approcher l'écrit à pas de loup : La littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2007 Collection : Didactique Importance : 185 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1547-5 Langues : Français (fre) Catégories : Écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Approcher l'écrit à pas de loup : La littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Marie-France Morin, Auteur ; et al., Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2007 . - 185 p. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1547-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30971 811//37.02 MOR Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt
[article]
Titre : Devenir lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Editeur scientifique Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 12 - 56 Note générale : Dossier de 4 articles Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique Goût de la lecture
in Cahiers pédagogiques > 516 (Novembre 2014) . - pp. 12 - 56[article] Devenir lecteur [texte imprimé] / Marie-France Morin, Editeur scientifique . - 2014 . - pp. 12 - 56.
Dossier de 4 articles
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 516 (Novembre 2014) . - pp. 12 - 56
Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Mots-clés : Lecture -- Aspect psychologique Goût de la lecture Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les orthographes approchées : Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montésinos-Gelet
Titre : Les orthographes approchées : Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Montésinos-Gelet ; Marie-France Morin ; Annie Charron, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Langue et communication Sous-collection : Didactique Importance : 106p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1119-4 Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe -- Étude et enseignement (préscolaire)
Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 811a'35 Orthographe Note de contenu : Bibliographie Les orthographes approchées : Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Isabelle Montésinos-Gelet ; Marie-France Morin ; Annie Charron, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 106p. ; 28cm. - (Langue et communication. Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1119-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe -- Étude et enseignement (préscolaire)
Orthographe -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 811a'35 Orthographe Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35322 811a'35 ATE Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt