Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Rennes
localisé à :
Rennes
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser et comprendre la pratique enseignante / Isabelle Vinatier
Titre : Analyser et comprendre la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2008 Collection : Didact Education Importance : 189 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0582-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Analyser et comprendre la pratique enseignante [texte imprimé] / Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2008 . - 189 p. ; 24 cm. - (Didact Education) .
ISBN : 978-2-7535-0582-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34039 371.3 VIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfants de familles recomposées : sociologie des nouveaux liens fraternels / Aude Poittevin
Titre : Enfants de familles recomposées : sociologie des nouveaux liens fraternels Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Poittevin, Auteur Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2006 Collection : Le sens social Importance : 259 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0216-1 Catégories : Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:Famille monoparentale ; famille recomposée Index. décimale : 316.362 Familles monoparentales & familles recomposées Note de contenu : Bibliographie Enfants de familles recomposées : sociologie des nouveaux liens fraternels [texte imprimé] / Aude Poittevin, Auteur . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2006 . - 259 p. ; 24cm. - (Le sens social) .
ISBN : 978-2-7535-0216-1
Catégories : Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:Famille monoparentale ; famille recomposée Index. décimale : 316.362 Familles monoparentales & familles recomposées Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8648 316.362 POI Livre HELHA Campus Mons Livres (sociologie ; anthropologie) Disponible Les paradoxes de l'écriture : sociologie des écrits professionnels dans les institutions d'encadrement
Titre : Les paradoxes de l'écriture : sociologie des écrits professionnels dans les institutions d'encadrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Coton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Proteau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2012 Collection : Le sens social Importance : 260 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-2015-8 Langues : Français (fre) Catégories : Fonctionnaires -- Travail -- France
Identité professionnelle
Rédaction administrative -- SociologieIndex. décimale : 316.3 Structure sociale Note de contenu : Notes bibliographiques Les paradoxes de l'écriture : sociologie des écrits professionnels dans les institutions d'encadrement [texte imprimé] / Christel Coton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Proteau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012 . - 260 p. : ill. ; 24 cm. - (Le sens social) .
ISBN : 978-2-7535-2015-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Fonctionnaires -- Travail -- France
Identité professionnelle
Rédaction administrative -- SociologieIndex. décimale : 316.3 Structure sociale Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9969 316.3 COT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pour une sociologie du travail social / Jean-Yves Dartiguenave
Titre : Pour une sociologie du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Dartiguenave Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2010 Collection : Des Sociétés (Rennes), ISSN 1242-8523 Importance : 232 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-1168-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Service social -- Sociologie
Sociologie du travailIndex. décimale : 364 Aide sociale. Sécurité sociale Note de contenu : Bibliogr. p. 225-229 Pour une sociologie du travail social [texte imprimé] / Jean-Yves Dartiguenave . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010 . - 232 p. ; 24 cm. - (Des Sociétés (Rennes), ISSN 1242-8523) .
ISBN : 978-2-7535-1168-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Service social -- Sociologie
Sociologie du travailIndex. décimale : 364 Aide sociale. Sécurité sociale Note de contenu : Bibliogr. p. 225-229 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10579 364 DAR Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/09/2024 La progression en lecture au fil de la scolarité : Une recherche internationale / Magali Brunel
Titre : La progression en lecture au fil de la scolarité : Une recherche internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel ; Sylviane Ahr, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; et al. Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2024 Collection : Paideia - éducation, savoir, société Importance : 329p. Présentation : Graphiques Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-9510-1 Note générale : Données recueillies entre 2015 et 2021 dans 69 classes belges, françaises, suisses et québécoises d'élèves de 9, 12 et 15ans. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Pratique
Lecture -- Étude et enseignement
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Annexes. - Bibliographie. - Index. - Les auteurs La progression en lecture au fil de la scolarité : Une recherche internationale [texte imprimé] / Magali Brunel ; Sylviane Ahr, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; et al. . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024 . - 329p. : Graphiques ; 24cm. - (Paideia - éducation, savoir, société) .
ISBN : 978-2-7535-9510-1
Données recueillies entre 2015 et 2021 dans 69 classes belges, françaises, suisses et québécoises d'élèves de 9, 12 et 15ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Pratique
Lecture -- Étude et enseignement
Lecture -- Méthodes d'apprentissageIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Annexes. - Bibliographie. - Index. - Les auteurs Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35166 373 BRU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le temps des servitudes : la famille à l'épreuve du handicap / Serge Ebersold
PermalinkVieillir en société : une pluralité de regards sociologiques ; mélanges offerts à Simone Pennec / Françoise Le Borgne-Uguen
Permalink