Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016Langues : Français (fre) Catégories : Cyberharcèlement
Internet en éducation
Jeunes internautes
Rôle parentalEn ligne : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 44[article] 10 conseils aux parents pour accompagner les relations des ados en ligne [texte imprimé] . - 2023 . - p. 44.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 44
Catégories : Cyberharcèlement
Internet en éducation
Jeunes internautes
Rôle parentalEn ligne : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0016 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagner les adolescents : nouvelles pratiques, nouveaux défis pour les professionnels / Patrick Cottin
Titre : Accompagner les adolescents : nouvelles pratiques, nouveaux défis pour les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Cottin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Lanchon, Collaborateur ; Anne Le pennec, Collaborateur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2018 Collection : L'école des parents Importance : 194 p. Présentation : graph., schémas, tabl. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6208-6 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents -- Usage des drogues
Adolescents -- Violence envers
Deuil chez l'adolescent
Estime de soi chez l'adolescent
Jeunes internautes
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Parents et adolescents
Prise de risque chez l'adolescentIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Accompagner les adolescents : nouvelles pratiques, nouveaux défis pour les professionnels [texte imprimé] / Patrick Cottin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Lanchon, Collaborateur ; Anne Le pennec, Collaborateur . - Toulouse : Erès, 2018 . - 194 p. : graph., schémas, tabl. ; 20 cm. - (L'école des parents) .
ISBN : 978-2-7492-6208-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents -- Usage des drogues
Adolescents -- Violence envers
Deuil chez l'adolescent
Estime de soi chez l'adolescent
Jeunes internautes
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Parents et adolescents
Prise de risque chez l'adolescentIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10184 364.4-053.6 COT Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 14/02/2025 Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence / Catherine Blaya
Titre : Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 241 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7594-8 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Prise de risque chez l'adolescent
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect social
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliogr. p. 209-235 Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence [texte imprimé] / Catherine Blaya . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 241 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7594-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Prise de risque chez l'adolescent
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect social
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliogr. p. 209-235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10834 364.634 BLA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Commission écran : un avis injustement critiqué / Serge Tisseron in L'école des parents, 652 (Eté 2024)
[article]
Titre : Commission écran : un avis injustement critiqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Dépendance à Internet -- Chez l'enfant
Jeunes internautes
Prévention
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Les préconisations du rapport sur la place des nouvelles technologies dans la société, remis le 29 avril au président de la République, articulent prévention, éducation et restriction de l'accès des mineurs à certains outils."
in L'école des parents > 652 (Eté 2024) . - p. 18-20[article] Commission écran : un avis injustement critiqué [texte imprimé] / Serge Tisseron . - 2024 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 652 (Eté 2024) . - p. 18-20
Catégories : Dépendance à Internet -- Chez l'enfant
Jeunes internautes
Prévention
Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Les préconisations du rapport sur la place des nouvelles technologies dans la société, remis le 29 avril au président de la République, articulent prévention, éducation et restriction de l'accès des mineurs à certains outils." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Génération 2020 Les jeunes et les pratiques numériques / Victor Wiard
Titre : Génération 2020 Les jeunes et les pratiques numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Victor Wiard Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2020 Importance : 69 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Réseaux sociaux
Technologie éducativeIndex. décimale : 316.774 Sociologie des médias Génération 2020 Les jeunes et les pratiques numériques [texte imprimé] / Victor Wiard . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 . - 69 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Réseaux sociaux
Technologie éducativeIndex. décimale : 316.774 Sociologie des médias Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34343 316.774 WIA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Internet et prévention des risques: les futurs enseignants y travaillent! / Patricia Debaar in Journal du droit des jeunes, 358 (Octobre 2016)
PermalinkLes jeunes la sexualité et internet / Yaëlle Amsellem-Mainguy
PermalinkNos jeunes à l'ère numérique / Annabelle Klein
PermalinkDe quelques précautions à l'usage d'internet / Anaïs Ruiz Romera in Journal du droit des jeunes, 429 (Novembre 2023)
PermalinkRéalité virtuelle et adolescence / Delphine Goetgheluck in Le journal des psychologues, 331 (Octobre 2015)
PermalinkLe role de l'assistant social du SAS de Mons quant à la conscience numérique des jeunes / Germain Lagniau
PermalinkLes usages des TIC par les jeunes : Des terrains d'expérimentation, de socialisation et de construction personnelle / Hugues Draelants in Journal du droit des jeunes, 342 (Février 2015)
Permalink