Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Santé, environnement et participation |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Anticiper la gestion d’une future crise sanitaire à Bruxelles, une étude prospective participative / François Constant in Education santé, 421 (mai 2025)
![]()
[article]
Titre : Anticiper la gestion d’une future crise sanitaire à Bruxelles, une étude prospective participative Type de document : texte imprimé Auteurs : François Constant ; Anita Vignoli ; Sandrine Roussel ; Alexandra Daoust Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Crises sanitaires
Épidémies
PréventionRésumé : "Pour devancer la prochaine crise sanitaire, l’étude prospective participative Pandorix interroge les ressorts d’une nouvelle pandémie à l’horizon 2040." En ligne : https://educationsante.be/anticiper-la-gestion-dune-future-crise-sanitaire-a-bru [...]
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 12-15[article] Anticiper la gestion d’une future crise sanitaire à Bruxelles, une étude prospective participative [texte imprimé] / François Constant ; Anita Vignoli ; Sandrine Roussel ; Alexandra Daoust . - 2025 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 12-15
Catégories : Crises sanitaires
Épidémies
PréventionRésumé : "Pour devancer la prochaine crise sanitaire, l’étude prospective participative Pandorix interroge les ressorts d’une nouvelle pandémie à l’horizon 2040." En ligne : https://educationsante.be/anticiper-la-gestion-dune-future-crise-sanitaire-a-bru [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pollution de l’air : informer, sensibiliser, agir / Ingrid Pelgrims in Education santé, 421 (mai 2025)
![]()
[article]
Titre : Pollution de l’air : informer, sensibiliser, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Pelgrims Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : Air -- Pollution
Promotion de la santéRésumé : "La pollution atmosphérique a un impact majeur sur la santé des Belges. Pourtant des solutions efficaces existent. Reste à convaincre l’opinion publique et sensibiliser les décideurs politiques afin de favoriser une adoption plus large des mesures." En ligne : https://educationsante.be/pollution-de-lair-informer-sensibiliser-agir/
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 4-7[article] Pollution de l’air : informer, sensibiliser, agir [texte imprimé] / Ingrid Pelgrims . - 2025 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 4-7
Catégories : Air -- Pollution
Promotion de la santéRésumé : "La pollution atmosphérique a un impact majeur sur la santé des Belges. Pourtant des solutions efficaces existent. Reste à convaincre l’opinion publique et sensibiliser les décideurs politiques afin de favoriser une adoption plus large des mesures." En ligne : https://educationsante.be/pollution-de-lair-informer-sensibiliser-agir/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Soigner l’éco-anxiété et donner aux éco-sensibles des marges d’action / Clotilde de Gastines in Education santé, 421 (mai 2025)
![]()
[article]
Titre : Soigner l’éco-anxiété et donner aux éco-sensibles des marges d’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde de Gastines Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Eco-anxiété
Jeunesse
Réchauffement climatiqueRésumé : "Même s’ils ne font plus de grèves scolaires, les jeunes ne sont pas indifférents face au changement climatique. Colère, tristesse, dégoût ou impuissance. Que ressentent les enfants et les adolescents ? L’inquiétude est légion selon les résultats d’une grande enquête participative sur l’éco-anxiété en fédération Wallonie-Bruxelles menée par une équipe de chercheurs de l’ULB et des jeunes du secondaire, comme l’explique dans cette interview Bénédicte Mouton." En ligne : https://educationsante.be/soigner-leco-anxiete-et-donner-aux-eco-sensibles-des-m [...]
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 16-19[article] Soigner l’éco-anxiété et donner aux éco-sensibles des marges d’action [texte imprimé] / Clotilde de Gastines . - 2025 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 421 (mai 2025) . - p. 16-19
Catégories : Eco-anxiété
Jeunesse
Réchauffement climatiqueRésumé : "Même s’ils ne font plus de grèves scolaires, les jeunes ne sont pas indifférents face au changement climatique. Colère, tristesse, dégoût ou impuissance. Que ressentent les enfants et les adolescents ? L’inquiétude est légion selon les résultats d’une grande enquête participative sur l’éco-anxiété en fédération Wallonie-Bruxelles menée par une équipe de chercheurs de l’ULB et des jeunes du secondaire, comme l’explique dans cette interview Bénédicte Mouton." En ligne : https://educationsante.be/soigner-leco-anxiete-et-donner-aux-eco-sensibles-des-m [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire