Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Journal du droit des jeunes / Bartholomé, Jean-Pierre . 431Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un RISMention de date : Janvier 2024 Paru le : 01/01/2024 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRegard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail / Flore Belenger in Journal du droit des jeunes, 431 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Belenger ; Sophie Gérard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Étudiants -- Aide financière
Etudiants -- Droits
Revenu minimum d'insertion -- BelgiqueRésumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS."
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 7-12[article] Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail [texte imprimé] / Flore Belenger ; Sophie Gérard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux . - 2024 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 7-12
Catégories : Accompagnement individuel
Étudiants -- Aide financière
Etudiants -- Droits
Revenu minimum d'insertion -- BelgiqueRésumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés / Julien Van der Noot in Journal du droit des jeunes, 431 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Van der Noot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : Education familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesRésumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)."
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 13-16[article] Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés [texte imprimé] / Julien Van der Noot . - 2024 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 13-16
Catégories : Education familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesRésumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse : La formation des intervenants concernant l'accompagnement des jeunes transgenres in Journal du droit des jeunes, 431 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Avis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse : La formation des intervenants concernant l'accompagnement des jeunes transgenres Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Transgenres
Travailleurs sociaux -- Formation
Travailleurs sociaux – Déontologie
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 24-26[article] Avis n°256 de la Commission de déontologie de la prévention de l'aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse : La formation des intervenants concernant l'accompagnement des jeunes transgenres [texte imprimé] . - 2024 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 24-26
Catégories : Transgenres
Travailleurs sociaux -- Formation
Travailleurs sociaux – DéontologieExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire