Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines . 68Repensons la consommationMention de date : septembre - octobre - novembre 2022 Paru le : 19/09/2022 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : Consommation Résumé : "Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 6-8[article] Comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 6-8
Catégories : Consommation Résumé : "Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes / Xavier De La Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier De La Vega Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Stratégie de marqueRésumé : "La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 21-23[article] Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Xavier De La Vega . - 2022 . - p. 21-23.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 21-23
Catégories : Marketing
Stratégie de marqueRésumé : "La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
CyberconsommationRésumé : "Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 32-35[article] Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 32-35.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 32-35
Catégories : Commerce électronique
CyberconsommationRésumé : "Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire J'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : J'achète donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : Consommation Résumé : "La consommation est assimilée à la possession et à l'accumulation d'objets. Mais pour la comprendre, il faut revenir aux trois activités fondamentales de l'agir humain : l'être, l'avoir et le faire"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 17[article] J'achète donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 17.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 17
Catégories : Consommation Résumé : "La consommation est assimilée à la possession et à l'accumulation d'objets. Mais pour la comprendre, il faut revenir aux trois activités fondamentales de l'agir humain : l'être, l'avoir et le faire" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : L'expansion globale du désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Stearns Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Protection Résumé : "Symbole de l'Occident au 20ème siècle, le consumérisme existait avant la révolution industrielle et sur d'autres rives, en Chine, au Japon ou encore au Moyen-Orient"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 19[article] L'expansion globale du désir [texte imprimé] / Peter Stearns . - 2022 . - p. 19.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 19
Catégories : Consommateurs -- Protection Résumé : "Symbole de l'Occident au 20ème siècle, le consumérisme existait avant la révolution industrielle et sur d'autres rives, en Chine, au Japon ou encore au Moyen-Orient" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : La consommation, une invention occidentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Norel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Protection Résumé : "Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 10-13[article] La consommation, une invention occidentale ? [texte imprimé] / Philippe Norel, Auteur . - 2022 . - p. 10-13.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 10-13
Catégories : Consommateurs -- Protection Résumé : "Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La naissance d'une société du confort / Jan De Vries in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : La naissance d'une société du confort Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan De Vries, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : Consommation Résumé : "Thé, café, pain blanc, étoffes..., le 18ème siècle européen a vu apparaître de nouvelles pratiques de consommation populaire"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 14-16[article] La naissance d'une société du confort [texte imprimé] / Jan De Vries, Auteur . - 2022 . - p. 14-16.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 14-16
Catégories : Consommation Résumé : "Thé, café, pain blanc, étoffes..., le 18ème siècle européen a vu apparaître de nouvelles pratiques de consommation populaire" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le numérique, une opportunité écologique / Pierre Volle in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une opportunité écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable -- Aspect économique
Société numériqueRésumé : "L'économie circulaire constitue une des voies d'un développement plus durable des activités économiques. Dans quelle mesure les technologies numériques contribuent-elles à son développement ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 30[article] Le numérique, une opportunité écologique [texte imprimé] / Pierre Volle . - 2022 . - p. 30.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 30
Catégories : Développement durable -- Aspect économique
Société numériqueRésumé : "L'économie circulaire constitue une des voies d'un développement plus durable des activités économiques. Dans quelle mesure les technologies numériques contribuent-elles à son développement ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les nouveaux visages de la propriété / Julien Schmitt in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Les nouveaux visages de la propriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Schmitt, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : Conservation des ressources naturelles
Économie circulaire
EnergieRésumé : "De nouveaux modes de consommation circulaire cherchent à développer des boucles vertueuses, afin de réduire l'utilisation de ressources et d'énergie. Quelles sont leurs forces et leurs limites ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 26-29[article] Les nouveaux visages de la propriété [texte imprimé] / Julien Schmitt, Auteur . - 2022 . - p. 26-29.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 26-29
Catégories : Conservation des ressources naturelles
Économie circulaire
EnergieRésumé : "De nouveaux modes de consommation circulaire cherchent à développer des boucles vertueuses, afin de réduire l'utilisation de ressources et d'énergie. Quelles sont leurs forces et leurs limites ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire / Christophe Benavent in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Les systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Benavent Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Résumé : "La réputation d'un produit devient aussi importante que sa marque ou son label, comme l'illustre l'exemple du Nutri-Score"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 36[article] Les systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire [texte imprimé] / Christophe Benavent . - 2022 . - p. 36.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 36
Catégories : Marketing Résumé : "La réputation d'un produit devient aussi importante que sa marque ou son label, comme l'illustre l'exemple du Nutri-Score" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Repensons la consommation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-59 Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
Marques de commerce
Société de consommation
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 6-59[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - p. 6-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre - novembre 2022) . - p. 6-59
Catégories : Consommation
Marques de commerce
Société de consommationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire