Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Bienfaits (et limites) de l'apprentissage entre pairs Mention de date : Avril 2022
Paru le : 01/04/2022
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
La pensée biaisée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Hendriks |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Biais cognitifs Pensée Psychologie cognitive
|
Résumé : |
"Nous sommes souvent convaincus de penser et d'agir de manière rationnelle. Or, ce n'est pas toujours le cas. De nombreuses circonstances peuvent nous induire en erreur. Pouvons-nous éviter ces pièges ? Cette réflexion est au cœur de travaux où se croisent économie, psychologie et neurosciences." |
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 12-15
[article] La pensée biaisée [texte imprimé] / Karine Hendriks . - 2022 . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 12-15
Catégories : |
Biais cognitifs Pensée Psychologie cognitive
|
Résumé : |
"Nous sommes souvent convaincus de penser et d'agir de manière rationnelle. Or, ce n'est pas toujours le cas. De nombreuses circonstances peuvent nous induire en erreur. Pouvons-nous éviter ces pièges ? Cette réflexion est au cœur de travaux où se croisent économie, psychologie et neurosciences." |
|
Exemplaires