Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Toussaint Desmoulins |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'économie des médias / Nadine Toussaint Desmoulins
Titre : L'économie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur Mention d'édition : 8ème édition mise à jour Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058611-1 Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.Note de contenu : Bibliographie L'économie des médias [texte imprimé] / Nadine Toussaint Desmoulins, Auteur . - 8ème édition mise à jour . - Paris : Presses universitaires de France, 2011 . - 127 p. ; 18cm. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-058611-1
Catégories : Entreprises Mots-clés : Médias -- Economie Index. décimale : 316.774 Sociologie des médias Résumé : Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'État, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20204 316.774:33 TOU Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible