Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Omar Zanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie / Omar Zanna
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna ; Eric Debarbieux, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français (fre) Catégories : Animation sociale
Jeu
Pédagogie
Sociologie, anthropologie:Dynamique des groupes, relations socialesApprendre à vivre ensemble en classe : Des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna ; Eric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Animation sociale
Jeu
Pédagogie
Sociologie, anthropologie:Dynamique des groupes, relations socialesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32789 371.3 ZAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna
Titre : Cultiver l'empathie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna ; Bertrand Jarry Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 188 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077899-7 Langues : Français (fre) Catégories : Empathie
Interaction en éducation
Pédagogie du corpsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 169-184 Cultiver l'empathie à l'école [texte imprimé] / Omar Zanna ; Bertrand Jarry . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 188 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-077899-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Empathie
Interaction en éducation
Pédagogie du corpsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 169-184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10376 37.04 ZAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 19/11/2024 Restaurer l'empathie chez les mineurs délinquants / Omar Zanna
Titre : Restaurer l'empathie chez les mineurs délinquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur ; David Le Breton, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Enfances Sous-collection : Protection de l'enfance Importance : 278 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055230-6 Catégories : Délinquance juvénile
Douleur
Empathie
Jeunes délinquants -- Rééducation
Parents et enfants (droit)
Souffrance
ViolenceIndex. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Résumé : Nous vivons un temps où parents et professionnels tendent à nier l'intérêt éducatif de l'expérience mesurée de la frustration et de la douleur. Pourtant, en l'absence de limites, de nombreux jeunes déversent violemment, dans un sentiment de toute-puissance, un certain nombre d'angoisses qui les tiraillent dans leur rapport à autrui. Incapables de faire preuve d'empathie à leur égard, ils traitent les autres en objets.
Une fois constatée l'existence d'un lien entre le défaut contextuel et momentané d'empathie et la délinquance juvénile, l'auteur propose la mise en scène d'expériences partagées de douleurs physiques, générées par la pratique sportive et associées à des temps de parole. Cette clinique éducative contribue à restaurer chez les mineurs délinquants la disposition à percevoir les composantes et les significations émotionnelles de l'autre, et donc la disposition à plus d'empathie.
Pour vérifier l'intérêt de la douleur physique sportive empathisante, les observations menées ont été complétées par des tests et des entretiens avec des jeunes et des professionnels des établissements qui ont accueilli favorablement ce projet : surveillants de prison, animateurs, éducateurs et psychologues. C'est à ces derniers que s'adresse en premier lieu cet ouvrage, ainsi qu'à toute communauté éducative confrontée à la violence des mineurs.Note de contenu : Bibliographie Restaurer l'empathie chez les mineurs délinquants [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; David Le Breton, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 278 p. ; 24cm. - (Enfances. Protection de l'enfance) .
ISBN : 978-2-10-055230-6
Catégories : Délinquance juvénile
Douleur
Empathie
Jeunes délinquants -- Rééducation
Parents et enfants (droit)
Souffrance
ViolenceIndex. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Résumé : Nous vivons un temps où parents et professionnels tendent à nier l'intérêt éducatif de l'expérience mesurée de la frustration et de la douleur. Pourtant, en l'absence de limites, de nombreux jeunes déversent violemment, dans un sentiment de toute-puissance, un certain nombre d'angoisses qui les tiraillent dans leur rapport à autrui. Incapables de faire preuve d'empathie à leur égard, ils traitent les autres en objets.
Une fois constatée l'existence d'un lien entre le défaut contextuel et momentané d'empathie et la délinquance juvénile, l'auteur propose la mise en scène d'expériences partagées de douleurs physiques, générées par la pratique sportive et associées à des temps de parole. Cette clinique éducative contribue à restaurer chez les mineurs délinquants la disposition à percevoir les composantes et les significations émotionnelles de l'autre, et donc la disposition à plus d'empathie.
Pour vérifier l'intérêt de la douleur physique sportive empathisante, les observations menées ont été complétées par des tests et des entretiens avec des jeunes et des professionnels des établissements qui ont accueilli favorablement ce projet : surveillants de prison, animateurs, éducateurs et psychologues. C'est à ces derniers que s'adresse en premier lieu cet ouvrage, ainsi qu'à toute communauté éducative confrontée à la violence des mineurs.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9302 343.91 ZAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible