Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Comment apprendre en groupe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 34-37 |
Note générale : |
Issu du dossier "Apprendre à coopérer" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement -- Travail de groupe
|
Résumé : |
"Les élèves peuvent-ils apprendre ensemble, tout en devenant autonomes et responsables ? C'est ce que visent les pédagogies coopératives qui nécessitent maîtrise et organisation rigoureuse de la part des enseignants."
|
in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p. 34-37
[article] Comment apprendre en groupe ? [texte imprimé] / Diane Galbaud . - 2016 . - p. 34-37. Issu du dossier "Apprendre à coopérer" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p. 34-37
Catégories : |
Enseignement -- Travail de groupe
|
Résumé : |
"Les élèves peuvent-ils apprendre ensemble, tout en devenant autonomes et responsables ? C'est ce que visent les pédagogies coopératives qui nécessitent maîtrise et organisation rigoureuse de la part des enseignants."
|
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Comment éduquer à la sexualité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.46-47 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le sexe en 69 questions" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation sexuelle des enfants
|
Résumé : |
Les enfants manquent souvent d’informations sur la sexualité. Comment leur en parler sans être ni trop intrusif ni trop répressif ? |
in Sciences humaines > 284 (Août-septembre 2016) . - p.46-47
|
Exemplaires


[article]
Titre : |
Jouer dans la rue, une pratique en voie de disparition |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeu
|
Résumé : |
"Les enfants ne jouent plus à saute-mouton dans les rues, ni aux billes dans le caniveau.
Plusieurs études montrent que leurs parents cherchent à les protéger de la ville, perçue comme menaçante." |
in Sciences humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 8-9
[article] Jouer dans la rue, une pratique en voie de disparition [texte imprimé] / Diane Galbaud . - 2016 . - p. 8-9. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 8-9
Catégories : |
Jeu
|
Résumé : |
"Les enfants ne jouent plus à saute-mouton dans les rues, ni aux billes dans le caniveau.
Plusieurs études montrent que leurs parents cherchent à les protéger de la ville, perçue comme menaçante." |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Nouveaux regards sur la Shoah |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 16-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Shoah
|
Résumé : |
"Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les recherches sur la Shoah ont évolué, en s’ouvrant à l’histoire des victimes comme à celle des bourreaux. Aujourd’hui, leur dynamisme s’appuie sur de nouvelles approches." |
in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 16-21
[article] Nouveaux regards sur la Shoah [texte imprimé] / Diane Galbaud . - 2017 . - p. 16-21. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 298 (Décembre 2017) . - p. 16-21
Catégories : |
Shoah
|
Résumé : |
"Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les recherches sur la Shoah ont évolué, en s’ouvrant à l’histoire des victimes comme à celle des bourreaux. Aujourd’hui, leur dynamisme s’appuie sur de nouvelles approches." |
|
Exemplaires
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink