Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Compagnone
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Concilier protection de l'enfant et implication des parents: l'utilisation du génogramme en MECS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Berbinau ; Philippe Compagnone |
Année de publication : |
2019 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants placés Génogrammes Parents et enfants Thérapie familiale
|
Résumé : |
"Comment restaurer les liens familiaux, qui plus est avec les parents, à la suite d’une mesure de protection et au placement de leur enfant ? Dans quelle mesure l’institution qui accueille l’enfant peut-elle représenter un lieu de conciliation, d’implication des familles ? L’utilisation du génogramme au sein d’une Mecs, par une mise en mots de l’histoire familiale, participe, selon les auteurs, à apaiser les tensions au sein de la triade institution/famille/enfant. Démonstration." |
in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
[article] Concilier protection de l'enfant et implication des parents: l'utilisation du génogramme en MECS [texte imprimé] / Delphine Berbinau ; Philippe Compagnone . - 2019. Issu du dossier: "Protection des mineurs: de la justice aux soins" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 373 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
Catégories : |
Enfants placés Génogrammes Parents et enfants Thérapie familiale
|
Résumé : |
"Comment restaurer les liens familiaux, qui plus est avec les parents, à la suite d’une mesure de protection et au placement de leur enfant ? Dans quelle mesure l’institution qui accueille l’enfant peut-elle représenter un lieu de conciliation, d’implication des familles ? L’utilisation du génogramme au sein d’une Mecs, par une mise en mots de l’histoire familiale, participe, selon les auteurs, à apaiser les tensions au sein de la triade institution/famille/enfant. Démonstration." |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
R03407 | PERIOD | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Consultation sur place Exclu du prêt |