Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Achat en ligne: juste un problème de livraison? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 61 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Achat en ligne: juste un problème de livraison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Protection -- DroitRésumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie."
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26[article] Achat en ligne: juste un problème de livraison? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2019 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26
Catégories : Commerce électronique
Consommateurs -- Protection -- DroitRésumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ce que Vinted fait à la seconde main / Émilie Pommereau in Alter Echos, 504 (Juillet-août 2022)
[article]
Titre : Ce que Vinted fait à la seconde main Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Pommereau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Économie circulaire
Économie sociale et solidaire
Produits d'occasionRésumé : "Revendre ses plus belles pièces sur Vinted plutôt que de les donner à des associations. Comment les entreprises d’économie sociale qui vivent de dons font-elles face à cette concurrence du secteur privé qui s’empare du marché de la seconde main? Décryptage."
in Alter Echos > 504 (Juillet-août 2022) . - p. 37-39[article] Ce que Vinted fait à la seconde main [texte imprimé] / Émilie Pommereau . - 2022 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 504 (Juillet-août 2022) . - p. 37-39
Catégories : Commerce électronique
Économie circulaire
Économie sociale et solidaire
Produits d'occasionRésumé : "Revendre ses plus belles pièces sur Vinted plutôt que de les donner à des associations. Comment les entreprises d’économie sociale qui vivent de dons font-elles face à cette concurrence du secteur privé qui s’empare du marché de la seconde main? Décryptage." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire e-Commerce : vers le commerce connecté / Henri Isaac
Titre : e-Commerce : vers le commerce connecté Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac Mention d'édition : 4e édition Editeur : Pearson Année de publication : 2017 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00142-8 Langues : Français (fre) Catégories : Achats sur Internet
Commerce électronique
Commerce électronique -- Histoire
Marketing sur InternetIndex. décimale : 658.8 Marketing e-Commerce : vers le commerce connecté [texte imprimé] / Henri Isaac . - 4e édition . - France : Pearson, 2017.
ISBN : 978-2-326-00142-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Achats sur Internet
Commerce électronique
Commerce électronique -- Histoire
Marketing sur InternetIndex. décimale : 658.8 Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20675 658.8 ISA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible e-Marketing & e-Commerce : Concepts - Outils - Pratiques / Thomas Stenger
Titre : e-Marketing & e-Commerce : Concepts - Outils - Pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Stenger, Editeur scientifique ; Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Editeur scientifique Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Management SUP Importance : XI, 370 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070891-8 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Marketing digital
Marketing sur Internet
Réseaux sociaux (Internet)
Sites Web -- RéférencementMots-clés : Search engine marketing Enquêtes marketing en ligne Index. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Bibliographie p.349-368 e-Marketing & e-Commerce : Concepts - Outils - Pratiques [texte imprimé] / Thomas Stenger, Editeur scientifique ; Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Editeur scientifique . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2014 . - XI, 370 p. ; 24 cm. - (Management SUP) .
ISBN : 978-2-10-070891-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce électronique
Marketing digital
Marketing sur Internet
Réseaux sociaux (Internet)
Sites Web -- RéférencementMots-clés : Search engine marketing Enquêtes marketing en ligne Index. décimale : 658.8 Marketing Note de contenu : Bibliographie p.349-368 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41936 658.8 STE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances / Fred Colantonio
Titre : Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Colantonio ; et al. Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Année de publication : 2015 Importance : 375 p. Présentation : Tableaux. Graphiques Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-465-7548-2 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Identité numérique
Informatique dans les nuages
Marketing sur Internet
Protection de l'information (informatique) -- Droit
Réputation numérique
Société numériqueIndex. décimale : 658.8 Marketing Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances [texte imprimé] / Fred Colantonio ; et al. . - Waterloo (Belgique) : Kluwer, 2015 . - 375 p. : Tableaux. Graphiques ; 24 cm.
ISBN : 978-90-465-7548-2
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20694 658.8 COL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre - novembre 2022)
PermalinkLiège Airport : destination inconnue : Episode 1 / Hugues Dorzée in Imagine demain le monde, 147 (Novembre - Décembre 2021)
PermalinkLa main invisible est-elle soluble dans le Web? in Philosophie magazine, 106 (Février 2017)
PermalinkDu produit à sa commercialisation en ligne... et au-delà : Réussir sa boutique électronique / Jean-Marie Heitz in Programmez !, 211 (Octobre 2017)
PermalinkRévolution: l'art à l'heure de l'Internet / Françoise Monnin in Artension, 128 (Novembre - décembre 2014)
PermalinkLes robots au rapport / Julien Winkel in Alter Echos, 467 (Octobre 2018)
PermalinkSystèmes d'information : Grandes, moyennes et petites entreprises / Jean-François Pillou
Permalink