Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Henri Goldman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De colorBLIND à colrFRIEND / Henri Goldman in Imag, 354 (Décembre 2020)
[article]
Titre : De colorBLIND à colrFRIEND Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Goldman Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier "Antiracismes : comment faire front commun" Langues : Français (fre) Catégories : Racisme -- Lutte contre Résumé : "Antiraciste, dites-vous ? Mais ce n'est que la moitié du propos. On est CONTRE, comme le MRAX (Mouvement CONTRE le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), comme la Licra en France (Ligue internationale CONTRE le racisme et l'antisémitisme). Mais POUR quoi sommes-nous ? Pour une société qui privilégiera le droit à la ressemblance par l'égalité des droits, ou plutôt le droit à la différence par la reconnaissance de la diversité culturelle ? Ces deux aspirations semblent contradictoires. Où placer le curseur ?"
in Imag > 354 (Décembre 2020) . - p. 34-36[article] De colorBLIND à colrFRIEND [texte imprimé] / Henri Goldman . - 2020 . - p. 34-36.
Issu du dossier "Antiracismes : comment faire front commun"
Langues : Français (fre)
in Imag > 354 (Décembre 2020) . - p. 34-36
Catégories : Racisme -- Lutte contre Résumé : "Antiraciste, dites-vous ? Mais ce n'est que la moitié du propos. On est CONTRE, comme le MRAX (Mouvement CONTRE le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), comme la Licra en France (Ligue internationale CONTRE le racisme et l'antisémitisme). Mais POUR quoi sommes-nous ? Pour une société qui privilégiera le droit à la ressemblance par l'égalité des droits, ou plutôt le droit à la différence par la reconnaissance de la diversité culturelle ? Ces deux aspirations semblent contradictoires. Où placer le curseur ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire