Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
De colorBLIND à colrFRIEND |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri Goldman |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 34-36 |
Note générale : |
Issu du dossier "Antiracismes : comment faire front commun" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Racisme -- Lutte contre
|
Résumé : |
"Antiraciste, dites-vous ? Mais ce n'est que la moitié du propos. On est CONTRE, comme le MRAX (Mouvement CONTRE le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), comme la Licra en France (Ligue internationale CONTRE le racisme et l'antisémitisme). Mais POUR quoi sommes-nous ? Pour une société qui privilégiera le droit à la ressemblance par l'égalité des droits, ou plutôt le droit à la différence par la reconnaissance de la diversité culturelle ? Ces deux aspirations semblent contradictoires. Où placer le curseur ?" |
in Imag > 354 (Décembre 2020) . - p. 34-36
[article] De colorBLIND à colrFRIEND [texte imprimé] / Henri Goldman . - 2020 . - p. 34-36. Issu du dossier "Antiracismes : comment faire front commun" Langues : Français ( fre) in Imag > 354 (Décembre 2020) . - p. 34-36
Catégories : |
Racisme -- Lutte contre
|
Résumé : |
"Antiraciste, dites-vous ? Mais ce n'est que la moitié du propos. On est CONTRE, comme le MRAX (Mouvement CONTRE le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie), comme la Licra en France (Ligue internationale CONTRE le racisme et l'antisémitisme). Mais POUR quoi sommes-nous ? Pour une société qui privilégiera le droit à la ressemblance par l'égalité des droits, ou plutôt le droit à la différence par la reconnaissance de la diversité culturelle ? Ces deux aspirations semblent contradictoires. Où placer le curseur ?" |
|
Exemplaires