Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les artisans du soin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Bres |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.32-38 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Médiations : de l'activité au partage" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Protection, assistance, etc. Médias en éducation Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
|
Résumé : |
"Les artisans du soin réinventent leur métier à chaque rencontre, attentifs à la singularité que chacun exprime au travers de médias divers. Si la parole, le langage parlé, est le média privilégié, à condition de savoir ce que parler veut dire, il est parfois nécessaire de faire un détour par d’autres médias, notamment quand il s’agit d’« invalides de la parole » comme certains psychotiques, certains addicts et la plupart des adolescents. Et le détour comme pratique de contournement ne se fait que si le sujet s’y engage. Le talent de l’artisan est dans sa capacité à être un « sujet supposé vivre », un sujet engageant." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p.32-38
[article] Les artisans du soin [texte imprimé] / Robert Bres . - 2022 . - p.32-38. Issu du dossier : "Médiations : de l'activité au partage" Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p.32-38
Catégories : |
Adolescents -- Protection, assistance, etc. Médias en éducation Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie)
|
Résumé : |
"Les artisans du soin réinventent leur métier à chaque rencontre, attentifs à la singularité que chacun exprime au travers de médias divers. Si la parole, le langage parlé, est le média privilégié, à condition de savoir ce que parler veut dire, il est parfois nécessaire de faire un détour par d’autres médias, notamment quand il s’agit d’« invalides de la parole » comme certains psychotiques, certains addicts et la plupart des adolescents. Et le détour comme pratique de contournement ne se fait que si le sujet s’y engage. Le talent de l’artisan est dans sa capacité à être un « sujet supposé vivre », un sujet engageant." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires

: 5 approches pour une éducation aux médias
Exemplaires (1)
|
L34344 | 316.774 BON | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Plaidoyer pour une école sans écrans
Exemplaires (1)
|
L34986 | 37:004 BIH | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
L'école fait son cinéma |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 16-27 |
Note générale : |
Dossier de 6 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Médias en éducation
|
in Prof > 21 (Mars-avril-mai 2014) . - pp. 16-27
[article] L'école fait son cinéma [texte imprimé] . - 2014 . - pp. 16-27. Dossier de 6 articles Langues : Français ( fre) in Prof > 21 (Mars-avril-mai 2014) . - pp. 16-27 |
Exemplaires
Exemplaires (1)
|
L31037 | 316.774 ROO | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
Permalink

: Techniques usuelles de l'information et de la communication
Permalink
Permalink

: Projets d'éducation aux médias tous terrains
Permalink