Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels / Vinciane Defosse in L'Observatoire, 115 (Juillet 2023)
[article]
Titre : L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Defosse ; Ana Maria Marquez Garcia Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 53-54 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" " Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
Pédagogie -- Méthodologie
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d'aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l'apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l'émergence et le développement en profondeur des habilités professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu'ils seront diplômés."
in L'Observatoire > 115 (Juillet 2023) . - p. 53-54[article] L'approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels [texte imprimé] / Vinciane Defosse ; Ana Maria Marquez Garcia . - 2023 . - p. 53-54.
Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" "
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 115 (Juillet 2023) . - p. 53-54
Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc.
Pédagogie -- Méthodologie
Travailleurs sociaux -- FormationRésumé : "La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d'aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l'apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l'émergence et le développement en profondeur des habilités professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu'ils seront diplômés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0115 OB0115 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Sorti jusqu'au 25/11/2024 Le programme intégré : Une porte d'entrée pour l'enseignement spécialisé / Fédération de l'enseignement fondamental catholique
Titre : Le programme intégré : Une porte d'entrée pour l'enseignement spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération de l'enseignement fondamental catholique, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération de l'Enseignement Fondamental Catholique Année de publication : 2005 Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 32 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Le programme intégré : Une porte d'entrée pour l'enseignement spécialisé [texte imprimé] / Fédération de l'enseignement fondamental catholique, Auteur . - Bruxelles : Fédération de l'Enseignement Fondamental Catholique, 2005 . - 165 p. : ill. ; 32 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation spéciale -- Programmes d'études Index. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31031 371 FED Manuel scolaire HELHA Campus Mons Armoires domaine pédagogique Exclu du prêt L34704 371 FED Manuel scolaire HELHA Campus Mons Armoires domaine pédagogique Exclu du prêt