Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
> Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le clown : Lecture-écriture CP / Ode Chevaillier in La classe - Cycles 2 et 3, 286 (Février 2018)
[article]
Titre : Le clown : Lecture-écriture CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 102-112 Langues : Français (fre) Catégories : Clowns
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux de lecture
in La classe - Cycles 2 et 3 > 286 (Février 2018) . - p. 102-112[article] Le clown : Lecture-écriture CP [texte imprimé] / Ode Chevaillier . - 2018 . - p. 102-112.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 286 (Février 2018) . - p. 102-112
Catégories : Clowns
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux de lectureExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former des enfants producteurs de textes / Josette Jolibert
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Editeur scientifique ; et al., Auteur Editeur : Paris-Cedex 15 : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 160 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170350-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811a Langue française Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Josette Jolibert, Editeur scientifique ; et al., Auteur . - Paris-Cedex 15 : Hachette Education, 1994 . - 160 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170350-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 811a Langue française Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30922 811a JOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le français par le jeu : Activités pour exercer la pensée, le langage et l'écriture / Pie Corbett
Titre : Le français par le jeu : Activités pour exercer la pensée, le langage et l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pie Corbett, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 91 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3687-6 Prix : 31 € Langues : Français (fre) Catégories : Ateliers d'écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréative
Vocabulaire -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 811a'003 Rédaction, productions écrites Résumé : Ce recueil pratique propose des activités pour amener les élèves à exercer leur pensée, leurs habiletés langagières et leurs aptitudes en écriture. Les élèves de 6 à 14 ans développeront leur compétence en français par des jeux créatifs, amusants et conçus pour rejoindre les différents styles d’apprentissage.
Les activités simples et variées permettent :
d’améliorer l’orthographe ;
d’enrichir les phrases grâce à des manipulations syntaxiques ;
de vivre des séances d’écriture créatives ;
de développer la communication orale et l’expression par la discussion, l’art dramatique et l’écriture ;
de favoriser la concentration des élèves et de les engager dans un processus de réflexion.
Cet ouvrage invite à diversifier l’enseignement et à motiver davantage les élèves et les enseignants en offrant un terrain de jeux pour l’apprentissage de la littératie.Le français par le jeu : Activités pour exercer la pensée, le langage et l'écriture [texte imprimé] / Pie Corbett, Auteur ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Muriel Steenhoudt, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2012 . - 91 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-3687-6 : 31 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Ateliers d'écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréative
Vocabulaire -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 811a'003 Rédaction, productions écrites Résumé : Ce recueil pratique propose des activités pour amener les élèves à exercer leur pensée, leurs habiletés langagières et leurs aptitudes en écriture. Les élèves de 6 à 14 ans développeront leur compétence en français par des jeux créatifs, amusants et conçus pour rejoindre les différents styles d’apprentissage.
Les activités simples et variées permettent :
d’améliorer l’orthographe ;
d’enrichir les phrases grâce à des manipulations syntaxiques ;
de vivre des séances d’écriture créatives ;
de développer la communication orale et l’expression par la discussion, l’art dramatique et l’écriture ;
de favoriser la concentration des élèves et de les engager dans un processus de réflexion.
Cet ouvrage invite à diversifier l’enseignement et à motiver davantage les élèves et les enseignants en offrant un terrain de jeux pour l’apprentissage de la littératie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0003 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Jeux d'écriture simples et stimulantes : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels / Frances Adlam
Titre : Jeux d'écriture simples et stimulantes : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : IV, 161 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5130-5 Prix : 40 € Langues : Français (fre) Catégories : Ateliers d'écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréative
Vocabulaire -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 811a'003 Rédaction, productions écrites Résumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété d'activités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies d’écriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de l’aspect que vous voulez travailler avec eux :
• générer des idées;
• ajouter des détails pertinents;
• enrichir le vocabulaire;
• approfondir les personnages;
• comprendre l’organisation d’un récit;
• … et bien plus encore!
Donnez à vos élèves des modèles concrets et inspirants grâce aux suggestions littéraires qui parsèment cet ouvrage. Laissez-les vous surprendre en leur proposant les outils nécessaires pour rédiger des textes sensationnels, comme le font les vrais auteurs.Jeux d'écriture simples et stimulantes : Pour amener vos élèves à rédiger des textes sensationnels [texte imprimé] / Frances Adlam, Auteur ; Patricia Forget, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2015 . - IV, 161 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-5130-5 : 40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Ateliers d'écriture -- Étude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire)
Pédagogie d'expression ludocréative
Vocabulaire -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 811a'003 Rédaction, productions écrites Résumé : Dans cet ouvrage, vous trouverez une grande variété d'activités et de jeux simples et amusants pour développer, chez les élèves de tous les niveaux du primaire, des stratégies d’écriture efficaces qui stimuleront leur créativité.
Réparties selon trois niveaux de difficulté, les fiches reproductibles qui composent cet ouvrage vous permettront de travailler les facettes importantes du processus de création avec tous vos élèves. Vous pourrez ainsi choisir les jeux ou les activités en tenant compte aussi bien du niveau de vos élèves que de l’aspect que vous voulez travailler avec eux :
• générer des idées;
• ajouter des détails pertinents;
• enrichir le vocabulaire;
• approfondir les personnages;
• comprendre l’organisation d’un récit;
• … et bien plus encore!
Donnez à vos élèves des modèles concrets et inspirants grâce aux suggestions littéraires qui parsèment cet ouvrage. Laissez-les vous surprendre en leur proposant les outils nécessaires pour rédiger des textes sensationnels, comme le font les vrais auteurs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0001 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le journal scolaire / Jean-Bernard Schneider
in défi écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
Titre : Le journal scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Schneider, Auteur Editeur : Strasbourg : Accès Année de publication : 2000 Importance : pagination multiple Présentation : illustrations Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-56-5 Note générale : Titre de couverture : Types variés Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire) Le journal scolaire [texte imprimé] / Jean-Bernard Schneider, Auteur . - Strasbourg (67100) : Accès, 2000 . - pagination multiple : illustrations ; 30cm.
in défi écrire : 15 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
ISBN : 978-2-909295-56-5
Titre de couverture : Types variés
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Rédaction -- Étude et enseignement (primaire) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La presse écrite / Philippe Bricman
PermalinkLa production écrite en questions : Pistes de réflexion et d'action pour le cycle 5-8 ans / Geneviève Hindryckx
PermalinkRédiger en orthographiant : Du CP au CM2 / Pascal Maillot
PermalinkStratégies pour écrire un récit imaginaire / Martine Cavanagh
Permalink