Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / Stanislas Dehaene
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2011 Importance : 155 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2011 . - 155 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7381-2680-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31898 028//37.02 DEH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'apprentissage précoce de la lecture : A six ans est-il déjà trop tard ? / Rachel Cohen
Titre : L'apprentissage précoce de la lecture : A six ans est-il déjà trop tard ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Cohen, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1977 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 239 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie L'apprentissage précoce de la lecture : A six ans est-il déjà trop tard ? [texte imprimé] / Rachel Cohen, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1977 . - 239 p. ; 22 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30920 028//37.02 COH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment l'enfant devient lecteur : Pour une psychologie cognitive et culturelle de la lecture / Gérard Chauveau
Titre : Comment l'enfant devient lecteur : Pour une psychologie cognitive et culturelle de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1997 Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1876-0 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Comment l'enfant devient lecteur : Pour une psychologie cognitive et culturelle de la lecture [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; et al., Auteur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 1997 . - 191 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-1876-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30947 028//37.02 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1990 Collection : Pédagogies en développement Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1646-0 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1990 . - 255 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1646-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30953 028//37.02 GIA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Devenir lecteur, comment construire les compétences ? Cycle 3 : Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ? / Alain Gavard
Titre : Devenir lecteur, comment construire les compétences ? Cycle 3 : Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gavard, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2013 Collection : Questions d'Enseignants Importance : 143 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122627-9 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Index Devenir lecteur, comment construire les compétences ? Cycle 3 : Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ? [texte imprimé] / Alain Gavard, Auteur . - Paris : Nathan, 2013 . - 143 p. ; 19 cm. - (Questions d'Enseignants) .
ISBN : 978-2-09-122627-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Index Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32376 028//37.02 GAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33396 028//37.02 GAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Former les enseignants à la lecture littéraire de l'album / Graziella Deleuze
PermalinkGare à la maîtresse ! : Cycle 2 / Laurence Lefèvre in La classe - Cycles 2 et 3, 281 (Septembre 2017)
PermalinkMéthode gestuelle "Jean qui rit" : Lecture, écriture par le geste, le rythme et le chant / Marie-Brigitte Lemaire
PermalinkLes neurones de la lecture / Stanislas Dehaene
PermalinkLa Phonomimie : pédagogie Jean qui rit : Apprendre à lire par la voix et par le geste : 33 sons, 33 gestes
PermalinkRetenir ça aide à lire ! / Isabelle Berg in Traces de changements, 235 (mars-avril 2018)
Permalink