Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Les activités mentales : Comprendre, raisonner, trouver des solutions / Jean-François Richard
Titre : Les activités mentales : Comprendre, raisonner, trouver des solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Richard, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1990 Importance : 434 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-31257-2 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive
Résolution de problèmeIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Les activités mentales : Comprendre, raisonner, trouver des solutions [texte imprimé] / Jean-François Richard, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1990 . - 434 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-200-31257-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive
Résolution de problèmeIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30814 159.95 RIC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Prix : 38 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006736 : 38 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0805 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Du Lean à l'excellence opérationnelle / Jean-Louis Arosio
Titre : Du Lean à l'excellence opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Arosio Editeur : Paris : Maxima Année de publication : 2020 Importance : 467 p. Présentation : schémas et tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8188-0920-4 Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
Intelligence collective dans les organisations
Production au plus juste
Recherche opérationnelle
Résolution de problèmeMots-clés : TPS PCDA Roue de Deming Kaizen Index. décimale : 658.5 Gestion de la production Note de contenu : Bibliographie p. 55-457. - Glossaire p. 459-467 Du Lean à l'excellence opérationnelle [texte imprimé] / Jean-Louis Arosio . - Paris : Maxima, 2020 . - 467 p. : schémas et tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8188-0920-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Efficacité de l'organisation
Intelligence collective dans les organisations
Production au plus juste
Recherche opérationnelle
Résolution de problèmeMots-clés : TPS PCDA Roue de Deming Kaizen Index. décimale : 658.5 Gestion de la production Note de contenu : Bibliographie p. 55-457. - Glossaire p. 459-467 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42649 658.5 ARO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pratiques de Management de projet : 50 outils et techniques pour réussir vos projets / Vincent Drecq
Titre : Pratiques de Management de projet : 50 outils et techniques pour réussir vos projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Drecq Mention d'édition : 3e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Management / Leadership Importance : 282p. Présentation : schémas Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080593-8 Langues : Français (fre) Catégories : Approvisionnement dans l'entreprise
Gestion du risque
Gestion du risque -- Aspect économique
Planification stratégique
Qualité -- Contrôle
Résolution de problèmeIndex. décimale : 005.8 Gestion des projets Note de contenu : Bibliographie Pratiques de Management de projet : 50 outils et techniques pour réussir vos projets [texte imprimé] / Vincent Drecq . - 3e édition . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 282p. : schémas ; 22cm. - (Management / Leadership) .
ISBN : 978-2-10-080593-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Approvisionnement dans l'entreprise
Gestion du risque
Gestion du risque -- Aspect économique
Planification stratégique
Qualité -- Contrôle
Résolution de problèmeIndex. décimale : 005.8 Gestion des projets Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20921 005.8 DRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Langage Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096004343 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Questions et réponses
Résolution de problème
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Qui va sauver la princesse ? : Réponds aux questions et devine qui se rendra au château en premier ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Anna Benczedi, Illustrateur ; Radu Eugen Muresan, Illustrateur ; Media Deveo, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Langage) .
ISSN : 830096004343 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Questions et réponses
Résolution de problème
Résolution de problème chez l'enfantIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif: Comprendre des questions variées hors contexte.
Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions !
Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs «où», «qui», «avec quoi» et «quand» qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.Note de contenu : 1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Question.
6 pions Personnage.
1 dé des personnages.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0939 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Raisonne au parc : Parcours le parc, écoute les questions et «lis» entre les lignes ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
PermalinkSans problème : Réfléchis bien et aide les personnages à régler différents problèmes ! Sois logique et créatif ! / Louise Desjardins
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