Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
122 - 4e trimestre 2017 - Se réapproprier la mort (Bulletin de Les dossiers de Couples et Familles)
[n° ou bulletin]
Titre : 122 - 4e trimestre 2017 - Se réapproprier la mort Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement de la fin de vie
Enfants et morts
Euthanasie
Mort
Rites et cérémonies funéraires[n° ou bulletin] 122 - 4e trimestre 2017 - Se réapproprier la mort [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement de la fin de vie
Enfants et morts
Euthanasie
Mort
Rites et cérémonies funérairesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment accompagner un enfant face à un deuil ? : En classe, en institution, à la maison... / Valérie Hicorne
Titre : Comment accompagner un enfant face à un deuil ? : En classe, en institution, à la maison... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Hicorne, Auteur ; Jean-Philippe Muller, Auteur Editeur : Floreffe : Atzeo Collection : Gestion de classe efficace Importance : 135 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-03-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et morts Index. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliographie ressources.- Bibliographie Comment accompagner un enfant face à un deuil ? : En classe, en institution, à la maison... [texte imprimé] / Valérie Hicorne, Auteur ; Jean-Philippe Muller, Auteur . - Floreffe : Atzeo, [s.d.] . - 135 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-03-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants et morts Index. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliographie ressources.- Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32374 159.94 HIC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33494 159.94 HIC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La mort : Comment répondre à ses questions ? Premières séparations, premiers deuils. Les mots et les gestes pour réconforter / Marie-Hélène Encrevé-Lambert
Titre : La mort : Comment répondre à ses questions ? Premières séparations, premiers deuils. Les mots et les gestes pour réconforter Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Encrevé-Lambert, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2003 Importance : 142 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-47202-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants et morts Index. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliographie La mort : Comment répondre à ses questions ? Premières séparations, premiers deuils. Les mots et les gestes pour réconforter [texte imprimé] / Marie-Hélène Encrevé-Lambert, Auteur . - Paris : Bayard, 2003 . - 142 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-47202-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants et morts Index. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30784 159.94 ENC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La mort à l'école : Annoncer, accueillir, accompagner / Christine Fawer Caputo
Titre : La mort à l'école : Annoncer, accueillir, accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Fawer Caputo ; et al. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Comprendre Importance : 413 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9367-6 Langues : Français (fre) Catégories : Deuil chez l'enfant
Enfants et morts
Enfants malades -- Education
Hopitaux -- Activités culturelles
Mort -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) La mort à l'école : Annoncer, accueillir, accompagner [texte imprimé] / Christine Fawer Caputo ; et al. . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 413 p. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-9367-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Deuil chez l'enfant
Enfants et morts
Enfants malades -- Education
Hopitaux -- Activités culturelles
Mort -- Aspect psychologiqueIndex. décimale : 159.94 Fonctions d'exécution (sentiments, émotions, désirs, instincts,...) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33308 159.94 FAW Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La "mortabou", à quelle sauce la servir ? : Comment aborder la mort et sa vision catholique en sixième primaire ? / Marie Geremie
Titre : La "mortabou", à quelle sauce la servir ? : Comment aborder la mort et sa vision catholique en sixième primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marie Geremie Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2022 Importance : 106p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Deuil chez l'enfant
Enfants et morts
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes La "mortabou", à quelle sauce la servir ? : Comment aborder la mort et sa vision catholique en sixième primaire ? [TFE / Mémoire] / Marie Geremie . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2022 . - 106p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Deuil chez l'enfant
Enfants et morts
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie. - Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P150 21-22 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Parler de la mort / Françoise Dolto
PermalinkQuelqu'un que tu aimes vient de mourir tu vas ressentir ce que l'on appelle le deuil / Isabelle Hanus
PermalinkVingt-cinq moins un / Geneviève Piché
Permalink