Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Apprendre pour être libre" / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
[article]
Titre : "Apprendre pour être libre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schoune Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement secondaire
Interdisciplinarité dans l'enseignementRésumé : "Depuis six ans, le Lycée intégral Roger Lallemand, à Saint-Gilles, a construit un projet d'école secondaire communale unique. Exit les classes homogènes, la grille horaire classique et les cours isolés. Les enseignements, reliés aux grands enjeux de société, charpentent l'ensemble des apprentissages de manière transdisciplinaire. Reportage."
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 26-29[article] "Apprendre pour être libre" [texte imprimé] / Christophe Schoune . - 2023 . - p. 26-29.
Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 26-29
Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement secondaire
Interdisciplinarité dans l'enseignementRésumé : "Depuis six ans, le Lycée intégral Roger Lallemand, à Saint-Gilles, a construit un projet d'école secondaire communale unique. Exit les classes homogènes, la grille horaire classique et les cours isolés. Les enseignements, reliés aux grands enjeux de société, charpentent l'ensemble des apprentissages de manière transdisciplinaire. Reportage." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : Fractions et décimaux / Bernard Anselmo
Titre : Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : Fractions et décimaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Anselmo ; Hélène Zucchetta Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2018 Importance : 207 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03638-4 Langues : Français (fre) Catégories : Fractions -- Étude et enseignement (primaire)
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Mathématiques -- Histoire
Multiplication (arithmétique) -- Étude et enseignement (primaire)
Rapport et proportionIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie.-Sitographie Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : Fractions et décimaux [texte imprimé] / Bernard Anselmo ; Hélène Zucchetta . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2018 . - 207 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-03638-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Fractions -- Étude et enseignement (primaire)
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Mathématiques -- Histoire
Multiplication (arithmétique) -- Étude et enseignement (primaire)
Rapport et proportionIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie.-Sitographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33505 51//37.02 ANS Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Créer et expérimenter en sciences et technologie / Philippe Briaud in Cahiers pédagogiques, 533 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Créer et expérimenter en sciences et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Briaud Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Interdisciplinarité dans l'enseignement
Sciences
Sciences -- Expériences
Technologie
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2017) . - p. 12-56[article] Créer et expérimenter en sciences et technologie [texte imprimé] / Philippe Briaud . - 2016 . - p. 12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 533 (Décembre 2017) . - p. 12-56
Catégories : Interdisciplinarité dans l'enseignement
Sciences
Sciences -- Expériences
TechnologieExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Croiser des disciplines, partager des savoirs : Les liens entre les savoirs et la force des disciplines / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs : Les liens entre les savoirs et la force des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.10-56 Note générale : Dossier de 31 articles Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Enseignants
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Soutien scolaire
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - pp.10-56[article] Croiser des disciplines, partager des savoirs : Les liens entre les savoirs et la force des disciplines [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur . - 2015 . - pp.10-56.
Dossier de 31 articles
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - pp.10-56
Catégories : Apprentissage
Enseignants
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Soutien scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Edgar Morin - Relier les savoirs pour apprendre à vivre / Jean-Michel Blanquer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Edgar Morin - Relier les savoirs pour apprendre à vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Blanquer Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 70-71 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Histoire
Interdisciplinarité dans l'enseignement
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 70-71[article] Edgar Morin - Relier les savoirs pour apprendre à vivre [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer . - 2016 . - p. 70-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 70-71
Catégories : Éducation -- Histoire
Interdisciplinarité dans l'enseignementExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants / François Muller
PermalinkMettre en oeuvre les EPI / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 528 (Mars - avril 2016)
PermalinkOsez l'approche interactive : L'expérience du projet "Maternelle" / Florence Capitaine
PermalinkPasserelles : Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 / Marc Moyon
PermalinkDes pôles territoriaux pour mieux inclure / Dominique Gervasoni in Prof, 55 (Septembre-octobre-novembre 2022)
PermalinkLes tâches complexes à la loupe / Michel Fabre in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
PermalinkDes tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (Janvier 2014)
PermalinkLes temps de l'école : Et ailleurs, ça se passe comment ? / Myriam Katz in le ligueur, 21 (16 novembre 2016)
PermalinkTravailler ensemble dans les établissements scolaires et de formation : Processus, stratégies, paradoxes / Lise Corriveau
PermalinkVers l'interdisciplinarité : Croiser les regards et collaborer dans l'enseignement secondaire / Myriam De Kesel
Permalink