Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
75 pistes pour exploiter des contes in La classe - Cycles 2 et 3, 259 (Mai 2015)
[article]
Titre : 75 pistes pour exploiter des contes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.38-50 Langues : Français (fre) Catégories : Contes -- Analyse structurale
Contes de fées
Travail scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 259 (Mai 2015) . - pp.38-50[article] 75 pistes pour exploiter des contes [texte imprimé] . - 2015 . - pp.38-50.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 259 (Mai 2015) . - pp.38-50
Catégories : Contes -- Analyse structurale
Contes de fées
Travail scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les animaux mystères / Anne Jullig in La classe - Cycles 2 et 3, 263 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Les animaux mystères Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 82-106 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Orthographe -- Problèmes et exercices
Travail scolaire
Vocabulaire -- Problèmes et exercices -- Étude et enseignement (primaire)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 263 (Novembre 2015) . - pp. 82-106[article] Les animaux mystères [texte imprimé] / Anne Jullig, Auteur . - 2015 . - pp. 82-106.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 263 (Novembre 2015) . - pp. 82-106
Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Orthographe -- Problèmes et exercices
Travail scolaire
Vocabulaire -- Problèmes et exercices -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La belle lisse poire du prince de Motordu / Corinne Pirotte in La classe - Cycles 2 et 3, 263 (Novembre 2015)
[article]
Titre : La belle lisse poire du prince de Motordu Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Pirotte, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 66-80 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse du discours narratif
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Pef (1939-....)
Travail scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 263 (Novembre 2015) . - pp. 66-80[article] La belle lisse poire du prince de Motordu [texte imprimé] / Corinne Pirotte, Auteur . - 2015 . - pp. 66-80.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 263 (Novembre 2015) . - pp. 66-80
Catégories : Analyse du discours narratif
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
Pef (1939-....)
Travail scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire / Pascale Thébault-Viola in Le journal des psychologues, 372 (Novembre 2019)
[article]
Titre : La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thébault-Viola Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-41 Note générale : Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles" Langues : Français (fre) Catégories : Elèves
Engagement (psychologie)
Travail scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir."
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41[article] La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Thébault-Viola . - 2019 . - p. 37-41.
Issu du dossier: "L'engagement: approches plurielles"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
Catégories : Elèves
Engagement (psychologie)
Travail scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Droits et devoirs de l'élève / Karine Masset-Tonda in La classe - Cycles 2 et 3, 261 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Droits et devoirs de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 55-58 Note générale : Dossier de 4 articles Langues : Français (fre) Catégories : Discipline scolaire
Travail scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 261 (Septembre 2015) . - pp. 55-58[article] Droits et devoirs de l'élève [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2015 . - pp. 55-58.
Dossier de 4 articles
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 261 (Septembre 2015) . - pp. 55-58
Catégories : Discipline scolaire
Travail scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire J'apprends à travailler Cahier d'exercices / Guy Sonnois
PermalinkMétier d'élève et sens du travail scolaire / Philippe Perrenoud
PermalinkLe petit Chaperon Rouge in La classe - Cycles 2 et 3, 259 (Mai 2015)
PermalinkLa réussite scolaire : par un apprentissage positif et ludique / Sophie Godard
Permalink