Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
35 grandes notions de psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lieury, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Psycho Sup |
Importance : |
X ; 218 p. |
Présentation : |
Ill |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-072174-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie cognitive
|
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Note de contenu : |
Index |
35 grandes notions de psychologie cognitive [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - X ; 218 p. : Ill ; 22 cm. - ( Psycho Sup) . ISBN : 978-2-10-072174-0 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L9672 | 159.9 LIE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: pour former et enseigner
Exemplaires (2)
|
L20787 | 371.3 MIC | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
L20788 | 371.3 MIC | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Comprendre, raisonner, trouver des solutions
Titre : |
Les activités mentales : Comprendre, raisonner, trouver des solutions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Richard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
434 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-31257-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie cognitive Résolution de problème
|
Index. décimale : |
159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... |
Les activités mentales : Comprendre, raisonner, trouver des solutions [texte imprimé] / Jean-François Richard, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1990 . - 434 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-200-31257-2 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L30814 | 159.95 RIC | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 66-71 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Épidémiologie Inférence Pensée Psychologie cognitive Raisonnement
|
Résumé : |
"Dan Sperber. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les travaux de ce spécialiste de psychologie cognitive se révèlent salutaire à l'heure où les infos et les théories du complot se propagent de manière virale sur les réseaux sociaux. Avec son dernier livre l'Enigme de la raison, Dan Sperber propose une définition révolutionnaire de notre fonctionnement mental, qui va jusqu'à remettre en cause les notions de crédulité et de biais congitifs" |
in Philosophie magazine > 156 (Février 2022) . - p. 66-71
[article] Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel [texte imprimé] . - 2022 . - p. 66-71. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 156 (Février 2022) . - p. 66-71
Catégories : |
Épidémiologie Inférence Pensée Psychologie cognitive Raisonnement
|
Résumé : |
"Dan Sperber. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les travaux de ce spécialiste de psychologie cognitive se révèlent salutaire à l'heure où les infos et les théories du complot se propagent de manière virale sur les réseaux sociaux. Avec son dernier livre l'Enigme de la raison, Dan Sperber propose une définition révolutionnaire de notre fonctionnement mental, qui va jusqu'à remettre en cause les notions de crédulité et de biais congitifs" |
|
Exemplaires

: Le sentiment d'efficacité personnelle
Exemplaires (1)
|
L9733 | 159.923 BAN | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

Permalink

: Le nouvel âge des sciences cognitives
Permalink
Permalink
Permalink

: Les grandes perspectives
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: L'apport de la psychologie cognitive
Permalink
Permalink