Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
13 mots / Romain Loussert
Titre : 13 mots Type de document : Jeux Auteurs : Romain Loussert, Auteur Editeur : Captain Games Année de publication : 2022 Format : 23 x 16 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 5407009610011 Prix : 18,48 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Mots Mots-clés : Coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : 13 Mots est un jeu Coopératif, c’est-à-dire que les joueurs essaient tous ensemble d’obtenir le meilleur score commun.
Les joueurs vont, à chaque tour, tenter de déduire le mot choisi par l’un d’entre eux : le Capitaine.Note de contenu : 1 plateau central (en 2 pièces).
8 roues de réponses.
1 jeton Capitaine.
224 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu 13 mots [Jeux] / Romain Loussert, Auteur . - Belgique : Captain Games, 2022 . - ; 23 x 16 x 5 cm.
ISSN : 5407009610011 : 18,48 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mots Mots-clés : Coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : 13 Mots est un jeu Coopératif, c’est-à-dire que les joueurs essaient tous ensemble d’obtenir le meilleur score commun.
Les joueurs vont, à chaque tour, tenter de déduire le mot choisi par l’un d’entre eux : le Capitaine.Note de contenu : 1 plateau central (en 2 pièces).
8 roues de réponses.
1 jeton Capitaine.
224 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0991 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Grammi Cat's 1 : Les classes grammaticales / François Petit
Titre : Grammi Cat's 1 : Les classes grammaticales Type de document : Jeux Auteurs : François Petit, Auteur ; Aquagame Studio, Illustrateur Editeur : Les Touches [France] : Cat's Family Année de publication : 2018 Format : 15 x 11 x 3 cm Accompagnement : 1 dossier pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 3770001614083 Prix : 32,40 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 5.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 - 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Grammaire -- Etude et enseignement
Mots
Ordre des mots
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
TrainsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Trouvez les classes grammaticales des mots pour empêcher l'attaque du train.
Créez vos phrases d'après l'ordre des wagons du train.
Écoutez les phrases des autres joueurs et tapez le plus vite possible sur la classe grammaticale qui vous semble bonne.
Le dossier pédagogique propose des jeux supplémentaires ainsi que de nombreuses activités ludiques.Note de contenu : 110 cartes.
1 dossier pédagogique.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Informations complémentaires Grammi Cat's 1 : Les classes grammaticales [Jeux] / François Petit, Auteur ; Aquagame Studio, Illustrateur . - Les Touches (France) : Cat's Family, 2018 . - ; 15 x 11 x 3 cm + 1 dossier pédagogique.
ISSN : 3770001614083 : 32,40 €
Nombre de joueurs : 1 - 5.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 10 - 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Grammaire -- Etude et enseignement
Mots
Ordre des mots
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
TrainsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Trouvez les classes grammaticales des mots pour empêcher l'attaque du train.
Créez vos phrases d'après l'ordre des wagons du train.
Écoutez les phrases des autres joueurs et tapez le plus vite possible sur la classe grammaticale qui vous semble bonne.
Le dossier pédagogique propose des jeux supplémentaires ainsi que de nombreuses activités ludiques.Note de contenu : 110 cartes.
1 dossier pédagogique.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Compléments en ligne : Informations complémentaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0899 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Une histoire extraordinaire / Damien Marquis
Titre : Une histoire extraordinaire Type de document : Jeux Auteurs : Damien Marquis, Auteur ; Tipim, Illustrateur Mention d'édition : Seconde édition Editeur : Association La Brévinoise Année de publication : 2022 Format : 15 x 11 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 750122268368 Prix : 23,88 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Mots
Nouvelles
Ordre des mots
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleMots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Vous devez raconter l'histoire la plus longue possible en empilant des cartes mot les unes sur les autres tout en vous souvenant des cartes précédemment jouées.
Attention : à la moindre erreur, ce sera la fin de l'histoire.Note de contenu : 1 carte Début de l‘histoire.
5 cartes de Liaison.
46 cartes Nom.
30 cartes Adjectif.
28 cartes Verbe.
1 règle du jeu.Une histoire extraordinaire [Jeux] / Damien Marquis, Auteur ; Tipim, Illustrateur . - Seconde édition . - France : Association La Brévinoise, 2022 . - ; 15 x 11 x 3 cm.
ISSN : 750122268368 : 23,88 €
Nombre de joueurs : 1 - 8.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mots
Nouvelles
Ordre des mots
Phrase (linguistique) -- Étude et enseignement (primaire)
Phrase verbaleMots-clés : coopération Index. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Vous devez raconter l'histoire la plus longue possible en empilant des cartes mot les unes sur les autres tout en vous souvenant des cartes précédemment jouées.
Attention : à la moindre erreur, ce sera la fin de l'histoire.Note de contenu : 1 carte Début de l‘histoire.
5 cartes de Liaison.
46 cartes Nom.
30 cartes Adjectif.
28 cartes Verbe.
1 règle du jeu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0959 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 L'imposteur : Démasquez l'intrus parmi vous ! À moins que ce ne soit vous ?
Titre : L'imposteur : Démasquez l'intrus parmi vous ! À moins que ce ne soit vous ? Type de document : Jeux Editeur : Oh Happy Games Année de publication : 2021 Format : 15 x 11 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770019061046 Prix : 20,99 € Note générale : Nombre de joueurs : 4 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Déduction (logique)
Imposteurs et impostures
MotsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Démasquer l'imposteur sera votre principale mission...
Un mot chacun. Tout le monde semble assez convaincant, mais l'un de vous n'est pas celui qu'il prétend être. Ce quelqu'un, c'est l'imposteur.
À chaque tour, un mot secret est désigné. Tout le monde sait de quel mot il s'agit, sauf le joueur qui a reçu la carte Imposteur... mais de quel joueur s'agit-il ?
En faisant preuve de ruse, de déduction ou de bluff, chaque joueur donne un mot associé pour prouver son innocence et tenter de retrouver l'imposteur.
Une fois que tout le monde a dit son mot, le vote commence et le moment de vérité arrive.
Pour réussir à trouver l'intrus et gagner la partie, les joueurs devront faire appel à leur esprit d'équipe et à leurs talents de détectives.Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.L'imposteur : Démasquez l'intrus parmi vous ! À moins que ce ne soit vous ? [Jeux] . - France : Oh Happy Games, 2021 . - ; 15 x 11 x 3 cm.
ISSN : 3770019061046 : 20,99 €
Nombre de joueurs : 4 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Déduction (logique)
Imposteurs et impostures
MotsIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Démasquer l'imposteur sera votre principale mission...
Un mot chacun. Tout le monde semble assez convaincant, mais l'un de vous n'est pas celui qu'il prétend être. Ce quelqu'un, c'est l'imposteur.
À chaque tour, un mot secret est désigné. Tout le monde sait de quel mot il s'agit, sauf le joueur qui a reçu la carte Imposteur... mais de quel joueur s'agit-il ?
En faisant preuve de ruse, de déduction ou de bluff, chaque joueur donne un mot associé pour prouver son innocence et tenter de retrouver l'imposteur.
Une fois que tout le monde a dit son mot, le vote commence et le moment de vérité arrive.
Pour réussir à trouver l'intrus et gagner la partie, les joueurs devront faire appel à leur esprit d'équipe et à leurs talents de détectives.Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0958 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024 Les mots dans la clinique [Dossier] / Patrick Conrath in Le journal des psychologues, 410 (Mai-juin 2024)
[article]
Titre : Les mots dans la clinique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Conrath, Directeur de la recherche ; Maria Ouazzani, Directeur de la recherche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-51 Note générale : Dossier de 6 articles Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication -- Aspect social
Communication en médecine
Criminels -- Récits personnels
Immigrés -- Acculturation
Langage -- Aspect social
Mots
Racisme
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
Sourds -- CommunicationRésumé : "[...] Dans la clinique, les mots ont cette fonction libératrice, ils accompagnent la relation thérapeutique. La manière dont ils sont utilisés, choisis, entendus ou malentendus influera sur la qualité des liens et du sens donné aux expériences vécues, aux pensées, aux émotions. D'autres ne pourront jamais être prononcés et trouveront d'autres voies d'expression. [... Ainsi, à l'épreuve des mots dans la clinique, soignants, soignés, écoutants, écoutés, sont tous embarqués dans la même aventure. [...]" Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 410 (Mai-juin 2024) . - p. 16-51[article] Les mots dans la clinique [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Conrath, Directeur de la recherche ; Maria Ouazzani, Directeur de la recherche . - 2024 . - p. 16-51.
Dossier de 6 articles
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 410 (Mai-juin 2024) . - p. 16-51
Catégories : Communication
Communication -- Aspect social
Communication en médecine
Criminels -- Récits personnels
Immigrés -- Acculturation
Langage -- Aspect social
Mots
Racisme
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
Sourds -- CommunicationRésumé : "[...] Dans la clinique, les mots ont cette fonction libératrice, ils accompagnent la relation thérapeutique. La manière dont ils sont utilisés, choisis, entendus ou malentendus influera sur la qualité des liens et du sens donné aux expériences vécues, aux pensées, aux émotions. D'autres ne pourront jamais être prononcés et trouveront d'autres voies d'expression. [... Ainsi, à l'épreuve des mots dans la clinique, soignants, soignés, écoutants, écoutés, sont tous embarqués dans la même aventure. [...]" Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nimbus : Une série d'énigmes à résoudre seul ou en coopérant ! / Paul-Henri Argiot
PermalinkRicochet : À la poursuite du Comte courant / Cyril Blondel
PermalinkSides / Cédrick Caumont
PermalinkStratus : Une série d'énigmes à résoudre seul ou en coopérant ! / Paul-Henri Argiot
Permalink