Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Odile Jacob
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner / Steve Masson
Titre : Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 254p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris : Odile Jacob, 2020 . - 254p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34819 371.3 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH / Gabriel Wahl
Titre : Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2016 Importance : 194 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3420-2 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Les adultes hyperactifs : comprendre le TDAH [texte imprimé] / Gabriel Wahl . - Paris : Odile Jacob, 2016 . - 194 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-3420-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation spéciale
Neurofeedback
Psychothérapie
Psychotropes
Thérapie cognitive
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- ThérapeutiqueIndex. décimale : 616-008.61 Augmentation de la fonction. Augmentation de l'activité. Hyperactivité. Hyperfonction. Hyperexcitabilité. Réponse excessive Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 187-188 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9928 616-008.61 WAH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Affirmez-vous! : pour mieux vivre avec les autres / Frédéric Fanget
Titre : Affirmez-vous! : pour mieux vivre avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fanget, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2002 Collection : Guides pour s'aider soi-même Importance : 220 p Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1136-4 Catégories : Psychologie:Psychologie individuelle Mots-clés : Affirmation de soi Développement personnel Changement (psychologie) Index. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : - Comment prendre la parole dans une soirée amicale ou une réunion de travail ?
- Comment dire non à un proche un peu envahissant ou un collègue abusif ?
- Comment sortir satisfait d'une négociation avec son patron ?
- Comment répondre aux reproches de son conjoint ou de son supérieur hiérarchique ?
Un guide clair et complet pour, enfin, trouver sa place au milieu des autres, sans excès de passivité ou regain d'agressivité !Note de contenu : Bibliographie Affirmez-vous! : pour mieux vivre avec les autres [texte imprimé] / Frédéric Fanget, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Odile Jacob, 2002 . - 220 p ; 20cm. - (Guides pour s'aider soi-même) .
ISBN : 978-2-7381-1136-4
Catégories : Psychologie:Psychologie individuelle Mots-clés : Affirmation de soi Développement personnel Changement (psychologie) Index. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Résumé : - Comment prendre la parole dans une soirée amicale ou une réunion de travail ?
- Comment dire non à un proche un peu envahissant ou un collègue abusif ?
- Comment sortir satisfait d'une négociation avec son patron ?
- Comment répondre aux reproches de son conjoint ou de son supérieur hiérarchique ?
Un guide clair et complet pour, enfin, trouver sa place au milieu des autres, sans excès de passivité ou regain d'agressivité !Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8431 159.923 FAN Livre HELHA Campus Mons Livres (psychologie) Disponible Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / Stanislas Dehaene
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2011 Importance : 155 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2011 . - 155 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7381-2680-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Aspect cognitif
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31898 028//37.02 DEH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines / Stanislas Dehaene
Titre : Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2018 Importance : 380 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Cerveau
Neurosciences
Socialisation
Sommeil -- Aspect physiologiqueIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Crédits iconographiques Apprendre ! : Les talens du cerveau le défi des machines [texte imprimé] / Stanislas Dehaene . - Paris : Odile Jacob, 2018 . - 380 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Cerveau
Neurosciences
Socialisation
Sommeil -- Aspect physiologiqueIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Crédits iconographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34091 37-051 DEH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art de faire confiance : Pour un nouveau contrat entre la science et les citoyens / Mathieu Farina
PermalinkAvoir 20 ans en 2020 : le nouveau fossé des générations / Claudine Attias-Donfut
PermalinkBien vivre son homosexualité et réussir son coming-out / Béatrice Milletre
PermalinkLa bosse des maths / Stanislas Dehaene
PermalinkDe chair et d'âme / Boris Cyrulnik
PermalinkChoisir sa psychothérapie : les écoles, les méthodes, les traitements
PermalinkCoeur de banlieue : codes, rites et langages / David Lepoutre
PermalinkComment gérer les personnalités difficiles / François Lelord
PermalinkLa confiance en soi de votre enfant / Gisèle George
PermalinkLe couple et l'enfant / Aldo Naouri
Permalink