Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La consigne "shatz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs / Florence Soriano-Gafiuk in Grand N, 113 (Janvier 2024)
[article]
Titre : La consigne "shatz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Soriano-Gafiuk, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.5-28 Langues : Français (fre) Catégories : Échelle (ordre de grandeur) -- Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mémorisation -- Étude et enseignement (primaire)
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.5-28[article] La consigne "shatz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs [texte imprimé] / Florence Soriano-Gafiuk, Auteur . - 2024 . - p.5-28.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.5-28
Catégories : Échelle (ordre de grandeur) -- Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mémorisation -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans / Nicolas Rouche
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35114 51//37.02 CRE Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtDédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques -- Etude et enseignement
Réseaux sociaux -- Étude et enseignement (primaire)
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.20-21[article] Dédiaboliser les mathématiques grâce à Youtube, Tiktok, Twitch ou Instagram [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 190 (Juin 2024) . - p.20-21
Catégories : Mathématiques -- Etude et enseignement
Réseaux sociaux -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie / Romain Beauset in Grand N, 113 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Beauset, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.75-104 Langues : Français (fre) Catégories : Géométrie dans l'espace -- Etude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.75-104[article] Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie [texte imprimé] / Romain Beauset, Auteur . - 2024 . - p.75-104.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.75-104
Catégories : Géométrie dans l'espace -- Etude et enseignement (primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignementExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Evaluer la résolution de problème additif au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres / Nadine Grapin in Grand N, 113 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Evaluer la résolution de problème additif au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.29-48 Langues : Français (fre) Catégories : Évaluation en éducation
Mathématiques -- Etude et enseignement
Nombres décimaux -- Étude et enseignement (primaire)
Résolution de problème (Enseignement primaire)
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.29-48[article] Evaluer la résolution de problème additif au CP : une étude exploratoire autour de la taille des nombres [texte imprimé] / Nadine Grapin, Auteur ; Eric Mounier, Auteur . - 2024 . - p.29-48.
Langues : Français (fre)
in Grand N > 113 (Janvier 2024) . - p.29-48
Catégories : Évaluation en éducation
Mathématiques -- Etude et enseignement
Nombres décimaux -- Étude et enseignement (primaire)
Résolution de problème (Enseignement primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Nicolas Rouche
PermalinkDes grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur / Nicolas Rouche
PermalinkMathématiques et arts plastiques : géométrie de la création / Gilles Cohen
PermalinkLes mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans : Essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques / Bernard Honclaire
PermalinkOutils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire / Thomas Haye in Grand N, 105 (Janvier 2020)
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous : Elaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu
PermalinkTIMS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items / Juliette Fanjat in Grand N, 113 (Janvier 2024)
PermalinkVoyager au centre de la cellule avec un album de littérature jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap / Frédéric Charles in Grand N, 105 (Janvier 2020)
Permalink