Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel in Philosophie magazine, 156 (Février 2022)
[article]
Titre : Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 66-71 Langues : Français (fre) Catégories : Épidémiologie
Inférence
Pensée
Psychologie cognitive
RaisonnementRésumé : "Dan Sperber. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les travaux de ce spécialiste de psychologie cognitive se révèlent salutaire à l'heure où les infos et les théories du complot se propagent de manière virale sur les réseaux sociaux. Avec son dernier livre l'Enigme de la raison, Dan Sperber propose une définition révolutionnaire de notre fonctionnement mental, qui va jusqu'à remettre en cause les notions de crédulité et de biais congitifs"
in Philosophie magazine > 156 (Février 2022) . - p. 66-71[article] Arrêtons de faire de la raison un superpouvoir digne des héros de Marvel [texte imprimé] . - 2022 . - p. 66-71.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 156 (Février 2022) . - p. 66-71
Catégories : Épidémiologie
Inférence
Pensée
Psychologie cognitive
RaisonnementRésumé : "Dan Sperber. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les travaux de ce spécialiste de psychologie cognitive se révèlent salutaire à l'heure où les infos et les théories du complot se propagent de manière virale sur les réseaux sociaux. Avec son dernier livre l'Enigme de la raison, Dan Sperber propose une définition révolutionnaire de notre fonctionnement mental, qui va jusqu'à remettre en cause les notions de crédulité et de biais congitifs" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'articulation oral-écrit en classe : Une diversité de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine ; et al. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Collection : Education Intervention Importance : 215 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1583-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Langue parlée
Inférence
Parole
Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignementIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Notices biographiques L'articulation oral-écrit en classe : Une diversité de pratiques [texte imprimé] / Lizanne Lafontaine ; et al. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008 . - 215 p. ; 23 cm. - (Education Intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1583-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Langue parlée
Inférence
Parole
Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignementIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Notices biographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34132 159.946.3 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Inférer pour mieux comprendre : Textes gradués pour travailler l'inférence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delamain, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2022 Importance : 198 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7404-5 Langues : Français (fre) Catégories : Inférence
Inférence -- Étude et enseignement (primaire)Inférer pour mieux comprendre : Textes gradués pour travailler l'inférence [texte imprimé] / Catherine Delamain, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2022 . - 198 p.
ISBN : 978-2-7650-7404-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Inférence
Inférence -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35381 811a//37.02 DEL Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtStatistique théorique et appliquée, 1. Statistique descriptive et Bases de l'inférence statistique / Pierre Dagnelie
Titre de série : Statistique théorique et appliquée, 1 Titre : Statistique descriptive et Bases de l'inférence statistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dagnelie Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Importance : 511 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5312-0 Langues : Français (fre) Catégories : Inférence
Probabilités
Statistique -- Problèmes et exercices
Statistique mathématiqueIndex. décimale : 519.2 Statistiques et probabilités dont Plan d'expérience Note de contenu : Index bibliographique p.471-488. - Index des traductions anglaises p.489-496. - Index des matières p. 497-511 Statistique théorique et appliquée, 1. Statistique descriptive et Bases de l'inférence statistique [texte imprimé] / Pierre Dagnelie . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2007 . - 511 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5312-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Inférence
Probabilités
Statistique -- Problèmes et exercices
Statistique mathématiqueIndex. décimale : 519.2 Statistiques et probabilités dont Plan d'expérience Note de contenu : Index bibliographique p.471-488. - Index des traductions anglaises p.489-496. - Index des matières p. 497-511 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42664 519.2 DAG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible