Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne
Titre : Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1988 Collection : 1000 Bornes Format : 35 x 22 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Catégories : Découvertes scientifiques
Découvertes scientifiques -- Étude et enseignement (primaire)
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de cartes dans le plus de thèmes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Les 1000 bornes des inventions : La fascinante aventure de l'homme qui, de découvertes en inventions, passe de l'âge de pierre à notre monde moderne [Jeux] . - Saint-Cloud (France) : Dujardin, 1988 . - ; 35 x 22 x 4 cm. - (1000 Bornes) .
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Découvertes scientifiques
Découvertes scientifiques -- Étude et enseignement (primaire)
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A401 Jeu d'association Résumé : Marquer un maximum de points en réunissant le plus grand nombre de cartes dans le plus de thèmes possibles. Note de contenu : 110 cartes.
1 sabot.
1 tableau de marque.
1 marqueur.
1 feutrine.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0384 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Chroni : Les grandes inventions / Grégory Pailloncy
Titre : Chroni : Les grandes inventions Type de document : Jeux Auteurs : Grégory Pailloncy, Auteur ; Thomas Tessier, Illustrateur ; Adriane Lupu, Illustrateur ; Fima, Illustrateur ; Jon, Illustrateur ; Mochamad, Illustrateur ; Suyanti Prasetio, Illustrateur Editeur : On The Go Éditions Année de publication : 2022 Collection : Chroni Sous-collection : Savoir & Découverte Format : 16 x 11 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918742-43-2 Prix : 12,90 € Note générale : Nombre de joueurs : 1 à 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
InventionsIndex. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Pour ceux qui pensent que papy est plus vieux que le savon.
Jouez à reconstituer la frise chronologique des événements et mettez de l'ordre dans l'Histoire !
Chroni est un jeu d'apprentissage avec auquel on s'amuse à mémoriser progressivement et durablement les grandes dates. Idéal pour les curieux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l'Histoire en toute ou simplicité ou les amateurs qui veulent consolider leurs connaissances.
Un principe de jeu simple et malin récompensé d'une médaille d'argent au Concours Lépine en 2010.
Un jeu instructif et évolutif avec toute une collection de thèmes à mélanger.Note de contenu : 60 cartes.
1 règle du jeu.Chroni : Les grandes inventions [Jeux] / Grégory Pailloncy, Auteur ; Thomas Tessier, Illustrateur ; Adriane Lupu, Illustrateur ; Fima, Illustrateur ; Jon, Illustrateur ; Mochamad, Illustrateur ; Suyanti Prasetio, Illustrateur . - France : On The Go Éditions, 2022 . - ; 16 x 11 x 3 cm. - (Chroni. Savoir & Découverte) .
ISBN : 978-2-918742-43-2 : 12,90 €
Nombre de joueurs : 1 à 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
InventionsIndex. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Pour ceux qui pensent que papy est plus vieux que le savon.
Jouez à reconstituer la frise chronologique des événements et mettez de l'ordre dans l'Histoire !
Chroni est un jeu d'apprentissage avec auquel on s'amuse à mémoriser progressivement et durablement les grandes dates. Idéal pour les curieux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l'Histoire en toute ou simplicité ou les amateurs qui veulent consolider leurs connaissances.
Un principe de jeu simple et malin récompensé d'une médaille d'argent au Concours Lépine en 2010.
Un jeu instructif et évolutif avec toute une collection de thèmes à mélanger.Note de contenu : 60 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0929 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Timeline : Classique / Frédéric Henry
Titre : Timeline : Classique Type de document : Jeux Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Jérémie Fleury, Illustrateur ; Gaël Lannurien, Illustrateur Editeur : Zygomatic Année de publication : 2020 Format : 9 (diam.) x 3 cm Prix : 10 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Événement
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : À chaque fois que c'est à son tour de jouer, un joueur doit tenter de poser l'une de ses cartes dans l'intervalle temporel adéquat. S'il échoue, il range la carte dans la boîte et doit en piocher une autre. Le premier joueur à être le seul du tour à avoir posé sa dernière carte est déclaré vainqueur. Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Timeline : Classique [Jeux] / Frédéric Henry, Auteur ; Jérémie Fleury, Illustrateur ; Gaël Lannurien, Illustrateur . - France : Zygomatic, 2020 . - ; 9 (diam.) x 3 cm.
10 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Événement
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : À chaque fois que c'est à son tour de jouer, un joueur doit tenter de poser l'une de ses cartes dans l'intervalle temporel adéquat. S'il échoue, il range la carte dans la boîte et doit en piocher une autre. Le premier joueur à être le seul du tour à avoir posé sa dernière carte est déclaré vainqueur. Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0636 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Timeline : Inventions / Frédéric Henry
Titre : Timeline : Inventions Type de document : Jeux Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Xavier Collette, Illustrateur Editeur : Asmodée Année de publication : 2013 Format : 13 x 13 x 4 cm Prix : 14 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : À chaque fois que c'est à son tour de jouer, un joueur doit tenter de poser l'une de ses cartes dans l'interstice temporel adéquat. S'il échoue, il range la carte dans la boîte et doit en piocher une autre. Le premier joueur à être le seul du tour à avoir posé sa dernière carte est déclaré vainqueur. Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.Timeline : Inventions [Jeux] / Frédéric Henry, Auteur ; Nicolas Fructus, Illustrateur ; Xavier Collette, Illustrateur . - France : Asmodée, 2013 . - ; 13 x 13 x 4 cm.
14 €
Nombre de joueurs : 2 - 8.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : À chaque fois que c'est à son tour de jouer, un joueur doit tenter de poser l'une de ses cartes dans l'interstice temporel adéquat. S'il échoue, il range la carte dans la boîte et doit en piocher une autre. Le premier joueur à être le seul du tour à avoir posé sa dernière carte est déclaré vainqueur. Note de contenu : 110 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0637 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Timeline : Twist / Frédéric Henry
Titre : Timeline : Twist Type de document : Jeux Auteurs : Frédéric Henry, Auteur ; Corey Konieczka, Auteur ; MikMak Studio, Illustrateur ; Ludovic Sanson, Illustrateur ; Philippe Caseiro, Illustrateur Editeur : Zygomatic Année de publication : 2023 Format : 16 x 13 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380108450 Prix : 13,20 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Événement
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : coopération Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Unissez-vous pour démêler le temps !
1-Estimez quand les événements de vos cartes ont eu lieu.
2-Discutez avec vos coéquipiers : jouerez-vous vos cartes dans la timeline ou dans la défausse ?
3-Jouez au moins une carte et révélez sa date !Note de contenu : 100 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Timeline : Twist [Jeux] / Frédéric Henry, Auteur ; Corey Konieczka, Auteur ; MikMak Studio, Illustrateur ; Ludovic Sanson, Illustrateur ; Philippe Caseiro, Illustrateur . - France : Zygomatic, 2023 . - ; 16 x 13 x 3 cm.
ISSN : 3558380108450 : 13,20 €
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Chronologie
Chronologie historique
Découvertes scientifiques
Événement
Inventions
Inventions -- Étude et enseignement (primaire)Mots-clés : coopération Index. décimale : A402 Jeu de séquence Résumé : Unissez-vous pour démêler le temps !
1-Estimez quand les événements de vos cartes ont eu lieu.
2-Discutez avec vos coéquipiers : jouerez-vous vos cartes dans la timeline ou dans la défausse ?
3-Jouez au moins une carte et révélez sa date !Note de contenu : 100 cartes.
1 règle du jeu.Compléments en ligne : Règle du jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0920 EVE / HG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 11/12/2024