Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du "sens" en situation(s)-crise(s) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Lavigne |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 68-79 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Ethique et travail social. Une recherche de sens dans une société en crise ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education spéciale -- Recherche Éthique du travail Signification (philosophie)
|
Résumé : |
"La question fondamentale du "sens", convoquée dans notre-à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'"éducation spéciale". La plysémie du vocable nous invite à un "engagement" praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécilisée." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Forum > 169 (2-2023) . - p. 68-79
[article] De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du "sens" en situation(s)-crise(s) [texte imprimé] / Adeline Lavigne . - 2023 . - p. 68-79. Issu du dossier : "Ethique et travail social. Une recherche de sens dans une société en crise ?" Langues : Français ( fre) in Forum > 169 (2-2023) . - p. 68-79
Catégories : |
Education spéciale -- Recherche Éthique du travail Signification (philosophie)
|
Résumé : |
"La question fondamentale du "sens", convoquée dans notre-à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'"éducation spéciale". La plysémie du vocable nous invite à un "engagement" praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécilisée." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires