Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du "sens" en situation(s)-crise(s) / Adeline Lavigne in Forum, 169 (2-2023)
[article]
Titre : De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du "sens" en situation(s)-crise(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Lavigne Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 68-79 Note générale : Issu du dossier : "Ethique et travail social. Une recherche de sens dans une société en crise ?" Langues : Français (fre) Catégories : Education spéciale -- Recherche
Éthique du travail
Signification (philosophie)Résumé : "La question fondamentale du "sens", convoquée dans notre-à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'"éducation spéciale". La plysémie du vocable nous invite à un "engagement" praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécilisée." Note de contenu : Bibliographie
in Forum > 169 (2-2023) . - p. 68-79[article] De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du "sens" en situation(s)-crise(s) [texte imprimé] / Adeline Lavigne . - 2023 . - p. 68-79.
Issu du dossier : "Ethique et travail social. Une recherche de sens dans une société en crise ?"
Langues : Français (fre)
in Forum > 169 (2-2023) . - p. 68-79
Catégories : Education spéciale -- Recherche
Éthique du travail
Signification (philosophie)Résumé : "La question fondamentale du "sens", convoquée dans notre-à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'"éducation spéciale". La plysémie du vocable nous invite à un "engagement" praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécilisée." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire