Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 fiches pour différencier / Sephora Boucenna
Titre : 101 fiches pour différencier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 2011 Importance : 105 fiches Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-718-5 Note générale : Publication à feuillets mobiles Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Pédagogie de la maîtrise
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement 101 fiches pour différencier [texte imprimé] / Sephora Boucenna . - Namur : Presses universitaires de Namur, 2011 . - 105 fiches ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87037-718-5
Publication à feuillets mobiles
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Evaluation
Enseignement -- Méthodes actives
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Pédagogie de la maîtrise
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31739 371.3 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Exclu du prêt 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2019 Collection : Gestion de classe Importance : 109 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Note générale : Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott Langues : Français (fre) Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2019 . - 109 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Traduction et adaptation de 50 Tops Tips for Managing Behavior de Dave Stott
Langues : Français (fre)
Catégories : Attention
Discipline scolaire
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
Gestion des conflits
Relations parents-enseignants
Rentrée scolaire
VoixIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35203 37.04 STO 35203 Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Bonjour, c'est classedevotreenfant@ecole.be / Yves Vilain-Lepage in le ligueur, 19 (19 octobre 2016)
[article]
Titre : Bonjour, c'est classedevotreenfant@ecole.be Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Vilain-Lepage Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Relations parents-enseignants
Sociologie, anthropologie:Sociologie de la communication
in le ligueur > 19 (19 octobre 2016) . - p.8-9[article] Bonjour, c'est classedevotreenfant@ecole.be [texte imprimé] / Yves Vilain-Lepage . - 2016 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 19 (19 octobre 2016) . - p.8-9
Catégories : Relations parents-enseignants
Sociologie, anthropologie:Sociologie de la communicationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille / Daniela Capriora in Pensée plurielle, 46 (2017/3)
[article]
Titre : Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniela Capriora ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33- 47 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Échec scolaire
Relations parents-enseignantsRésumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47[article] Le combat de l'échec scolaire par le partenariat école-famille [texte imprimé] / Daniela Capriora ; et al. . - 2017 . - p. 33- 47.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 46 (2017/3) . - p. 33- 47
Catégories : Abandon des études -- Lutte contre
Échec scolaire
Relations parents-enseignantsRésumé : "La famille représente la première instance de socialisation, où l’on apprend les notions morales, les modèles de conduite, les attitudes et les sentiments. L’étude que nous proposons présente un programme d’intervention éducative pour prévenir et combattre l’échec scolaire et donc le décrochage. Le programme vise à promouvoir et valoriser le partenariat école-famille par une véritable implication des parents dans le soutien de l’éducation." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment rencontrer les parents collectivement / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 299 (Mai 2019)
[article]
Titre : Comment rencontrer les parents collectivement Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.110-113 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignants
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113[article] Comment rencontrer les parents collectivement [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2019 . - p.110-113.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 299 (Mai 2019) . - p.110-113
Catégories : Éducation -- Participation des parents
Relations parents-enseignantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment rencontrer les parents individuellement ? / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 298 (Avril 2019)
PermalinkCommuniquer avec les parents pour la réussite des élèves / Benjamin Chemouny
PermalinkDécrochage scolaire. Quelle écoute des parents? / Jacqueline Fastrès in Journal du droit des jeunes, 372 (Février 2018)
PermalinkÉcole inclusive : Conditions et applications / Philippe Tremblay
PermalinkL'école en luttes [Dossier] / Philippe Debongnie in Alter Echos, 505 (Septembre 2022)
PermalinkPermalinkEnfin j'enseigne au primaire ! : Tout ce que je dois savoir, mais qu'on ne m'a pas nécessairement appris à l'université / Otis Kriegel
PermalinkEnseigner autrement avec le mind mapping : Cartes mentales et conceptuelles / Pierre Mongin
PermalinkEntretiens en milieu scolaire in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
PermalinkFamille et école trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
Permalink